nabstud a écrit :
Splawn ... bof j'ai eu le Quick rod pendant quelques temps et je n'ai pas accroché c'est très sec et agressif, faut aimer.
Cameron ça doit être sympa... mais je ne suis pas fan de ce genre d'ampli typés rock années 80.
L'XTC te permet d'avoir des sonorités plus rocailleuses et sombres comme j'aime, tout dépend des gouts c'est certain.
Après la différence 6l6/el34 faut relativiser... Les lampes ne font pas tout le son de l'ampli, j'ai eu les deux au même moment et en réglant l'un ou l'autre j'arrivais à des grains similaires.
Juste le el34 plus médium et moins équilibré dans les fréquences mais ça le fait si on cherche ce type de son.
J'ai gardé la 6l6 parce que je préférais sa polyvalence mais j'aurais été tout aussi heureux avec la el34.
Le son vient surtout du préampli et du circuit (je n'y connais rien dans ce domaine mais je suppose) et tu as l'EQ final donné par les lampes de puissance.
Par contre, à faible volume la 6l6 donne beaucoup mieux j'avais besoin de mettre la el34 bcp plus fort pour avoir un chouette son.
Le plexi est aussi bon sur la 6l6, plus rond et chaud, si on a des pédales qui envoient dans le médium ou l'aigu c'est parfait ça arrondi les angles.
Je voulais tester les deux car pareil je me disais que ça allait être le jour et la nuit, il n'en est rien ce sont juste des nuances dans le grain plutot que des changements fondamentaux
Merci pour ton feedback , c est très intéressant !