BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
L'option class A n'est pas indispensable mais sympa pour les crunch et sur le mien il y'a une différence dans la compression et le son est plus riche et granuleux avec plus de mediums !
D'ailleurs le 20th et le classic sont plus granuleux que le 101b que j'ai eu également et perso j'adore ces amplis pour cette raison
mick 5820
Bon ben se ne sera pas du friedman mais a nouveau bogner!!
Dans la semaine j'irai chercher une bogner xtc classic full option grille metal reste plus que le 4x12 bogner un ubercab ou un straight g12m25 a reflechir..
je n'arrive pas a décrocher de la drogue Bogner!
nabstud
mick 5820 a écrit :
Dans la semaine j'irai chercher une bogner xtc classic full option grille metal reste plus que le 4x12 bogner un ubercab ou un straight g12m25 a reflechir..

Bon choix
Perso je ne revendrais pas mon Bogner pour un Friedman même si je pense que pour du Marshall boosté ça doit être ce qui se fait de mieux.
Pour le cab je ne peux qu'aller dans ton sens.
J'ai le Ubercab et le Straight g12m25 justement, je pensais peut être revendre le G12M mais ça fait loin
Mais c'est clair que c'est excellent!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
nabstud a écrit :
mick 5820 a écrit :

Bon choix
Perso je ne revendrais pas mon Bogner pour un Friedman même si je pense que pour du Marshall boosté ça doit être ce qui se fait de mieux.
Pour le cab je ne peux qu'aller dans ton sens.
J'ai le Ubercab et le Straight g12m25 justement, je pensais peut être revendre le G12M mais ça fait loin
Mais c'est clair que c'est excellent!

Ca dépend de ce dont tu as besoin en fait tout ça .

Moi je suis vraiment partagé sur les version 6L6 et EL34 de XTC 20th. sans compter la concurence avec le Shiva 20th

Pour du marshall boosté, c'est pas forcement Friedman le mieux, mais il fait parti des meilleur probablement.

Moi j'irais sur du Wizard, sinon splawn fait ca très bien également ( après y a cameron, ...)
fxmen974
Et Bray .. Et kasha amps ..et Jackson ( pas ampwork) ..et voodoo amps ... Et Mojave ... Et roccaforte ... Et j'en passe ...
Difficile de dire "ce qui se fait de mieux" .. Ce sont souvent des effets de mode .
( mais un de mes sons favoris sur l'axe 2 est celui des friedman BE et HBE .... La tête awai custom raw power que j'avais avait un lead qui allait dans le sens des Friedman ... Et sur les contest/high gain amp show Marshall like US c'est souvent les friedman que je préfère aussi ... ...mais bon tâchons de rester objectifs ... )

Le mélange v30 et g12t75 est excellent pour les sonorités modernes , ça doit bien mettre en avant le ubercab.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
nabstud
Splawn ... bof j'ai eu le Quick rod pendant quelques temps et je n'ai pas accroché c'est très sec et agressif, faut aimer.
Cameron ça doit être sympa... mais je ne suis pas fan de ce genre d'ampli typés rock années 80.
L'XTC te permet d'avoir des sonorités plus rocailleuses et sombres comme j'aime, tout dépend des gouts c'est certain.

Après la différence 6l6/el34 faut relativiser... Les lampes ne font pas tout le son de l'ampli, j'ai eu les deux au même moment et en réglant l'un ou l'autre j'arrivais à des grains similaires.
Juste le el34 plus médium et moins équilibré dans les fréquences mais ça le fait si on cherche ce type de son.
J'ai gardé la 6l6 parce que je préférais sa polyvalence mais j'aurais été tout aussi heureux avec la el34.
Le son vient surtout du préampli et du circuit (je n'y connais rien dans ce domaine mais je suppose) et tu as l'EQ final donné par les lampes de puissance.
Par contre, à faible volume la 6l6 donne beaucoup mieux j'avais besoin de mettre la el34 bcp plus fort pour avoir un chouette son.
Le plexi est aussi bon sur la 6l6, plus rond et chaud, si on a des pédales qui envoient dans le médium ou l'aigu c'est parfait ça arrondi les angles.
Je voulais tester les deux car pareil je me disais que ça allait être le jour et la nuit, il n'en est rien ce sont juste des nuances dans le grain plutot que des changements fondamentaux
mick 5820
C'est clair nabstud ça fait loin!!!dommage j'aurai bien testé! Surtout l'ubercab!
Petite parenthèse: j'avais eu un gros problème de câble avec mon ancienne xtc classic et apparemment je ne serai pas le seul car d'autres pédaliers d'xtc classic auraient le même souci a savoir d'être obligé de bouger le câble pour avoir une bonne connexion avec l'ampli bref c'est un câble de m....de.
Ce qui est sur je le remplacerai totalement.
nabstud
Bizarre je n'ai jamais eu le moindre souci avec le cable
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
nabstud a écrit :
Splawn ... bof j'ai eu le Quick rod pendant quelques temps et je n'ai pas accroché c'est très sec et agressif, faut aimer.
Cameron ça doit être sympa... mais je ne suis pas fan de ce genre d'ampli typés rock années 80.
L'XTC te permet d'avoir des sonorités plus rocailleuses et sombres comme j'aime, tout dépend des gouts c'est certain.

Après la différence 6l6/el34 faut relativiser... Les lampes ne font pas tout le son de l'ampli, j'ai eu les deux au même moment et en réglant l'un ou l'autre j'arrivais à des grains similaires.
Juste le el34 plus médium et moins équilibré dans les fréquences mais ça le fait si on cherche ce type de son.
J'ai gardé la 6l6 parce que je préférais sa polyvalence mais j'aurais été tout aussi heureux avec la el34.
Le son vient surtout du préampli et du circuit (je n'y connais rien dans ce domaine mais je suppose) et tu as l'EQ final donné par les lampes de puissance.
Par contre, à faible volume la 6l6 donne beaucoup mieux j'avais besoin de mettre la el34 bcp plus fort pour avoir un chouette son.
Le plexi est aussi bon sur la 6l6, plus rond et chaud, si on a des pédales qui envoient dans le médium ou l'aigu c'est parfait ça arrondi les angles.
Je voulais tester les deux car pareil je me disais que ça allait être le jour et la nuit, il n'en est rien ce sont juste des nuances dans le grain plutot que des changements fondamentaux

Merci pour ton feedback , c est très intéressant !
C'est passionnant de vous les lire les mecs. Le classic étant dans la 20th anniversary je vais me diriger vers une 20th. Maintenant va falloir justifier un tel achat surtout que j'aimerais bien du neuf, si la réalité me rattrape je me prendrai de l'occase.
Je vais dire au banquier qu'avec ça j'ai le son et qu'il me le faut absolument.
mick 5820
Salut lionel!!
Je respecte totalement ton choix de te prendre une 20th qui est surement très bien aussi et si tu as les moyens fait toi plaisir.
Apres vu le test et ta satisfaction lorsque tu as joué sur la classic et que je pense la difference de son est minime entre la 20th et le classic fonce vers une bonne occasion du classic qui te coutera 2600 euros maximum voir un peu plus...
Et je pense que tu ne regretteras pas ton achat!!aussi
moi perso! je préfère esthétiquement la classic a la 20th.
Perso j'en ai racheté une cette fois ci avec la grille metal et toute option!!!et il me tarde d'y rejouer dessus!je vais la chercher vendredi..
blackGhost
lionel freeman a écrit :
C'est passionnant de vous les lire les mecs. Le classic étant dans la 20th anniversary je vais me diriger vers une 20th. Maintenant va falloir justifier un tel achat surtout que j'aimerais bien du neuf, si la réalité me rattrape je me prendrai de l'occase.
Je vais dire au banquier qu'avec ça j'ai le son et qu'il me le faut absolument.

Bonne chance. J'ai jamais vu une XTC 20th d'occase
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
un principe a garder à l'esprit si tu as essayé quelque chose qui te convient, part la dessus.

Sur le papier la 20th est mieux ? mais mieux ca ne veux rien dire, tu pourrais tout autant ne pas retrouver ce que tu as aimé dans celui essayé.
vvdp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vvdp
    le
moi j'en ai trouvée une (merci nabstud )
nabstud
vvdp a écrit :
moi j'en ai trouvée une (merci nabstud )

Elle va bien?
J'étais le roi du monde avec les deux à la maison
vvdp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vvdp
    le
elle vas très bien le meilleur ampli que j'ai jamais eu
qui sais peut etre qu'un jour j'aurais les deux aussi ( et ce sera moi le maitre du monde )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...