Anje a écrit :
nabstud a écrit :
El34 ou 6l6 question de goût j'ai revendu la EL 34 car je reste fan de la 6l6 car elle a été conçue pour ces lampes et ça se sent ...
Ce que tu dis m'étonne pour la conception de l'XTC? Pour moi l'XTC était à l'origine un circuit plutôt basé autour des EL34 (les premiers protos étaient sur base de Marshall modifié, qui ont débouché sur les premiers 100B, dont une version 100A en 6L6 a été faite mais pour moi la "base originelle" et inspiration première reste du bon vieux Marshall EL34 hot-rod, croisé ensuite avec un peu d'ADN Fender).
Je confirme le 20th a été conçu autours du 6L6 contrairement aux autres d'après ce que j'ai pu lire il me semble sur le site officiel.
je crois que l'idée était d'avoir un clean fendérien et un lead plus américain.
Pour ma part il me semble pourtant globalement préférer la version EL34 sur les extraits youtube
Autant les Channel Green et Red sonnent vraiment bien en 6L6 autant la Blue je suis plus dubitatif si on cherche un son plexi like ou marshall plus classique... Et vu que c'est quand meme the channel de L'XTC.
Encore que c'est peut etre une fausse impression des vidéos vu le nombre de réglages possibles...