Personnellement je n'ai pas aimé le shiva avec le CL80 , j'ai récupéré dans un echange un combo (ancienne serie el34 reverbe 1x12) que j'avais joué dans le passé .
Après plusieurs tests mon premier réflexe a été de changer le HP , pourtant pas fan absolu du v30 , il lui va ( a mon goût ) bcp mieux ! En clean comme en lead !!
En fait j'ai trouvé le CL80 d'origine trop neutre , moins de caractère , un peu plus de basses , mais plus sec aussi ,le v30 récupére du moelleux a faible gain , ou du punch ( voir du tranchant ) avec du gain .
Le clean était excellent de suite , le crunch léger et le lead m'ont demandé de la réflexion et après bcp de tests de lampes modernes et NOS uniquement en v2 et v3 ,puis avec la v1 , la mélange qui m'a semblé le plus cohérent était de garder les lampes JJ montées , et de mettre une RFT en v2 ...(j'en aurais bien une deuxième en v3 mais j'ai vendu les miennes ) en baissant le gain du canal 2 on a alors un très bon crunch marshallish , et avec le boost un lead hard mid gain , pour viser plus ,une bonne OD si possible Marshall in a box pour coller a l'esprit ( mais les TS like fonctionnent aussi ) et hop ça envoie bien . Le lead était ce qui le plaisait le moins sur cet ampli , mais la avec du temps et de la réflexion j'ai réussi a en tirer des sons que j'aime !!
En pleine période de conception de cab ,et de upgrade également de ceux que j'avais
J'ai même voulu retravailler ce combo , mais force est de constater qu'on peut difficilement faire mieux , la partie électronique est aérée mais protégée , (ventilée même devrais je dire .. Très pratique ce ventilo pour les tests de lampes!!) , alors que partie HP est totalement fermée , grosse épaisseur des planches ,plaque de 20mm pour accueillir les HPs pour un maintien très ferme ! De la laine acoustique en couçhe assez épaisse pour le damping des fréquences aiguës (ce qui permet d'attenuer un peu le côté criard du v30 ) et pour une fermeture bien hermétique . Deux bons évents qui diffusent les basses ..
Bref rien a ameliorer la dedans !!! Ahhhh si ....le poids !!!!!!!! Je lu ai mis des roulettes pour faciliter les déplacements , mais je crois que je vais en remettre des plus petites , car la deux kilos de plus sur un âne éléphantesque ..je les sens bien ... O alors je vire le v30 et y mets un jensen neo12 que j'ai testé avec dans un cab externe ..et qui ne pèse rien !!!( gain de 3..4 kilos ) a suivre .
Pour info , les Rola 65 passent aussi a merveille avec cet ampli j'ai hésité aussi a en lettre un dedans et j'ai préféré les mettres dans des cabs externe pour des mix .
Je changerais bien le combo en headshell +cab j'en ai vu si le forum mais avec ouverture basse , et si je me lance il m'en faudrait un avec ouverture haute comme sur le combo , lampes vers le bas ... Auriez vous cela messieurs ? ?
je ferais faire sinon ...j'hésite encore ...