BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
arkame a écrit :
C'est marrant je reconnais pas le grain bogner,ca doit etre la bb qui fou le bordel.

pas seulement, j'ai realisé qu'il sonnait vachement plus "bogner" dans le 2x12 deliverance, gillou dit que ca vient du fait que ce preamp a quand même été pené pour des V30...

dans les 1x12, il est plis compressé et perd des basses au pofit de mediums, j'ai verifié en essayant les deux enceintes avec le deliverance, même resultat...mais un fly 6U et un 2x12 ca rentrera jamais dans la bagnole...et puis les 112 apportent un poil de compress en plus qui n'est pas desagreable
Invité
warnerve a écrit :
ok merci c'est sympa, j'ai toujours apprécié tes vidéos, personne ne sera déçu

je ferai aussi le test avec tout à midi...
Invité
warnerve a écrit :
ça sonne un peu paul gilbert sur son dernier album

double
warnerve
cool,

tiens question aux bogner users, quelqu'un a-t-il pû comparer le grain du matos bogner avec le voodoo lab preamp, j'ai toujours entendu dire que ça sonnait bogner et comme je suis plutôt format rack que tête, je n'ai pas vraiment de choix chez bogner à part un fish un jour, mais hors de prix pour mon budget
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Tristan Klein a écrit :
arkame a écrit :
C'est marrant je reconnais pas le grain bogner,ca doit etre la bb qui fou le bordel.

pas seulement, j'ai realisé qu'il sonnait vachement plus "bogner" dans le 2x12 deliverance, gillou dit que ca vient du fait que ce preamp a quand même été pené pour des V30...

dans les 1x12, il est plis compressé et perd des basses au pofit de mediums, j'ai verifié en essayant les deux enceintes avec le deliverance, même resultat...mais un fly 6U et un 2x12 ca rentrera jamais dans la bagnole...et puis les 112 apportent un poil de compress en plus qui n'est pas desagreable

Je l'utilisat soit avec un poweramp vht en kt88 ou avec un vieux en 6l6 sur du 4.12 en V30 et c'est vrai que ca ressemblait pas a vraiment a ce que tu en sort je trouvait effectivement le sons moins compresse beaucoup plus vivant.
francoix
En même temps c'est tellement personnel la manière de faire sonner un ampli!!
On a tous nos reflexes de réglages, nos références et nos petits trucs!!

A titre d'exemple, j'utilise souvent une TS en boost sur mon préamp. Mon fils (18 mois et des p'tits doigts) s'est amusé à trifouiller tous mes réglages. J'me suis dit "tiens c'est marrant j'aurais jamais réglé ça comme ça moi".
Et ben du coup j'ai essayé et je suis sorti un peu de mes habitudes, ca fait pas de mal!!

bon en plus avec la compression mp3...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Warnerve: le Voodoo Lab Preamp a le grain typique Bogner, en plus petit toutefois. Il lui faut donc de l'excellent power amp + baffles (en Celestion...) pour récupérer le côté "petit son".
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadow_gallery
Grouic a écrit :
Citation:
bon il y a personne qui voudrait bien me faire essayer un XTC? je suis gravement curieux d'entendre ces bestioles là...

Je t'aurais bien proposé, mais ça fait un peu loin, je suis à côté de Besançon.

c'est pas tout prêt c'est vrai... mais merci pour l'invitation. Si tu passes par Reims j'ai un Budda en test...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, domamge. Un jour peut être, j'ai aussi un Deliverance et un Shiva. Budda, ça pique ma curiosité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
warnerve a écrit :

tiens question aux bogner users, quelqu'un a-t-il pû comparer le grain du matos bogner avec le voodoo lab preamp, j'ai toujours entendu dire que ça sonnait bogner et comme je suis plutôt format rack que tête, je n'ai pas vraiment de choix chez bogner à part un fish un jour, mais hors de prix pour mon budget

J'ai eu le Fish et le Voodoo Lab branché dans le même power amp le même jour ... ben le voodoo lab ne sonne pas une cacahuète à mon gout.
Je me cogne de savoir si c'est le preamp de l'XTC ou pas, le Voodoo Lab n'a absoluement pas le son Bogner. C'est trop harsh à mon gout et il n'a clairement pas les médiums caracteristiques.

Tristan, je n'ai que les 4 amplis entre [] (heureusement pour moi d'ailleurs)
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
Warnerve: le Voodoo Lab Preamp a le grain typique Bogner, en plus petit toutefois. Il lui faut donc de l'excellent power amp + baffles (en Celestion...) pour récupérer le côté "petit son".

Je suis pas d'accord la dessus,ca ressemble autant que le module de Randall...
shadow_gallery
Grouic a écrit :
Oui, domamge. Un jour peut être, j'ai aussi un Deliverance et un Shiva. Budda, ça pique ma curiosité.

D'ici à ce que je lui trouve un p'tit compagnon de route, ça va pas faire un pli... mais je le revendrai pas, c'est une usine à son. Mais un Bogner, un Cornford, un Elmwood, un FUCHS ou un C AA à côté ça ferait pas tâche dans le paysage
Zouloustation35
Et bah dic donc,

ça ce contredis chez les experts entre Niko et Gillou

faudrait qu'ils accorde leur violons lol:

Moi j'ai le Fish et j'ai eu pendant longtemps et en même temps le Voodoo Lab Preamp, et je connais la réponse

Mais bon, puisque les gens qui disent la vérité sont muselé içi, et bah personnes ne sauras
shadow_gallery
Zouloustation35 a écrit :
Et bah dic donc,

faudrait qu'ils accorde leur violons lol:

Moi j'ai le Fish et j'ai eu pendant longtemps et en même temps le Voodoo Lab Preamp, et je connais la réponse

Mais bon, puisque les gens qui disent la vérité sont muselé içi, et bah personnes ne sauras

Tu connais TA réponse. Y'a personne qui n'est d'accord ici, c'est ce qui fait le charme de ces forums (et les coups de gueule aussi), chacun ses oreilles.
Si TON avis est la vérité absolue, alors n'hésites pas, surtout. Garde le pour toi.
whitelion
whitelion a écrit :
arkame a écrit :
Ca sonne comme ca une xtc!
http://youtube.com/watch?v=QzSnYtLcFvI

Salut.
Merci pour la vidéo.
Qu'est-ce que tu vas te prendre à la place de l'xtc, pour rencontrer ce que l'xtc ne t'as peut-être pas offert?

@Tristan.
Alors là super ce son, j'aime beaucoup mieux que la première prise, c'est déjà nettement plus 'touffu' et mieux dans l'esprit Bogner !
J'aime beaucoup l'attaque "arch" du plectre en shred, ça c'est bon

Je n'ai pas vu de réponse (cela m'a-t-il échappé?), donc je repose ma question @arkane de manière plus simple:
pourquoi vends-tu ton XTC?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Zouloustation35 a écrit :

C'est marrant, mais à l'inverse de Gillou et de TOI, je n'ai rien à vendre (cf ta proposition de vente du Fish à un prix indecent).
Débat clos pour moi, échanger avec les cons ça ne m'interesse pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...