Bon ampli pour plug&play

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
Merci pour vos réponses (variées effectivement ). J'ai regardé du côté du Tiny Terror mais je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir régler les 2 canaux séparément. Sinon dans l'esprit ça colle bien avec ce que je cherche, un petit combo simple avec son typique.

Je ne connais pas du tout les atténuateurs, est-ce que ça enlève le grain d'origine ou ça permet juste de jouer plus bas en gardant la patte de l'ampli ?

J'ai pas vraiment de marque favorite, mais mon répertoire et davantage rock, hard-rock que blues, même si je cherche à avoir un son sympa dans ce registre.

Mesa c'est pas trop high-gain par rapport à Vox ou Orange ? J'avais testé un F30 y a un moment, j'ai trouvé ça assez froid. On parle du son Orange en disant que c'est unique, ça peut se comparer à quel groupe ou titre de groupe ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
un dual terror ... le tiny mais avec 2 cannaux. et switchabel 30-15-7w pour l'utiliser partout !
Moi je le trouve meilleur que le rocker( car le rocker est en v30 )
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
ed_wood
Mikka Grytviken a écrit :
Avec 500€ tu t'offres un Vox AC15CC ... celui avec le Master comme ça tu seras tranquile pour jouer chez toi et tu auras assez de puissance pour jouer en groupe.

C'est un chouette petit combo tout à fait exploitable et versatile avec un bon son lampe.

Tu dois pouvoir le trouver avec un G12M ou un Celestion Blue, la grande classe !

Ensuite si tu veux aller un peu plus loin, tu lui adjoindras une pédale d'OD et accéssoirement une Wha, un Chorus, un Delay ... après tout est possible en fonction de tes besoins.

Pour du hardrock ? surtout que le cc (canal top boost uniquement) n'accepte pas bien les pédales, c'est vraiment pas une bonne idée.
à la limite le C1 qui a un canal normal.
lilly21
Bleeding Me a écrit :
Merci pour vos réponses (variées effectivement ). J'ai regardé du côté du Tiny Terror mais je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir régler les 2 canaux séparément. Sinon dans l'esprit ça colle bien avec ce que je cherche, un petit combo simple avec son typique.

bah c'est le principe du plug and play! moins t'as de potard et plus tu t'éclates!

Ecoute des samples sur youtube ça pourra te donner une petite idée du son, et sinon file dans ton shop à toulouse pour te brancher!
Rock or Die !!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai pensé direct : Rocker30, TT ou dual

EddyBaby a écrit :

Le Rocker 30 est totalement inutilisable à la maison sans atténuateur. ceci dit, tu peux très bien inclure un atténuateur dans ton budget

c'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise en apart en ville avec un p*tain de son!
c'est sur qu'il faut toucher le volume avec une patte de velour (ça part vite!) mais on peut avoir un très bon son à bas volume
la TT sonnait bien aussi mais le volume n'était pas plus malléable que le Rocker, faut arrêter avec les watts...
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
Si le tiny est biiien plus gérable avec le volume , d'accord le style : " il fait x watt machin" ça varie , mais là , force est de constater que c'est le cas !
Guiloop
ha c'est vrai que je pouvais mettre le volume à 1 au lieu de 0.8 sur le Rocker

enfin bref à bas volume, l'un comme l'autre ça sonne! je vois pas pourquoi on parle d'atténuateur
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Les gros mechants watts, ouhhhh qu'est ce qu'on a peur des gros mechants watts
EddyBaby
Après y'a appart et appart dans le miens, je peux pas mettre mon petit ampli squier 10w a plus de 1
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
jouer au casque alors^^
gibson addict
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
Et puit le dual ( ou le tiny) ne sonne pas du tout comme le rocker ! Donc faut passer par l'étape teste !
Bleeding Me
Faut que j'écoute des samples alors. A priori ça serait plutôt Orange alors, Vox se situe comment en comparaison, moins typé rock ?
Le Guitouriste
Plus je vois des posts sur Orange, plus je regrette mon tiny terror!

Comme dit plus haut, le TT est pas dans le même esprit que le rocker, c'est spécial, mais si tu aimes, ça poutre!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Bleeding Me
Le clean ne semble pas être le point fort des amplis Orange, impossible d'avoir un clean relativement propre, que ça soit sur le TT, le AD5 ou le Rocker 30 ?
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
un Mesa de la série Dual Caliber (DC2 ou 3, voire un Studio 22), tu auras un clean sympa (à la Fender en moins résonnant), une très bonne réverb, une boucle d'effets (pour la suite, on sait jamais), et un canal saturé qui va du blues nerveux au rock/hard 80's sans problèmes (voire du Metal des 90's avec l'Eq additionnel).

En plus avec le Master tu peux jouer en appart sans problème.

Sinon une tête Blackstar HT5 avec un cab 10" faible rendement pour l'appart (et un 2x12 en répétitions).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Guiloop
Bleeding Me a écrit :
Le clean ne semble pas être le point fort des amplis Orange, impossible d'avoir un clean relativement propre, que ça soit sur le TT, le AD5 ou le Rocker 30 ?

désolé pour le coup de gueule mais j'en ai ras le cul de ces putains d'idée reçues sur Orange!
une TT sort un clean sans soucis (y a le potard de gain ou le volume de la guitare pour ça), on fait mieux c'est sur mais elle sait le faire
quand au Rocker 30 même volume de repette avec des double je n'arrive pas à le faire cruncher, et je le trouve tres bon le clean! c'est d'autant plus surprenant étant donné qu'il n'y pas d'EQ

ca me fait penser qu'il faut que je me lance dans un sample du rocker en clean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...