Bon ampli pour plug&play

Bleeding Me
Salut,

Ne sachant que choisir et ne pouvant tout essayer j'aurai aimé avoir votre avis sur la question suivante : quel ampli choisir pour jouer un répertoire varié, allant du blues au hard-rock avec une Strat type HSS ?

Je cherche un ampli simple, un peu "à l'ancienne", sans trucs à programmer, sans une tonne d'effets... plug&play quoi. Je précise que c'est pour jouer chez moi en priorité et peut-être en répet plus tard. J'aime bien la chaleur du son lampes mais est-ce que ça vaut le coup pour jouer souvent à bas volume ?

Merci pour vos avis, ça fait un bail que je me suis pas penché sur le sujet car j'ai posé la gratte il y a 4 ans..

PS : pour le budget dans les 1000 euros max si ça vaut vraiment le coup, sinon plutot 500
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Les ORANGE c'est bien "plug and play", j'adore le son, par contre je laisse les autres pour te dire c'est c'est bien pour le "blues" et autre ...
  • Publié par
    Azos
    le
Orange Rocker 30 SANS HESITER !
@Tiste // Twitter
EddyBaby
Bleeding Me a écrit :
Je précise que c'est pour jouer chez moi en priorité et peut-être en répet plus tard.
0

Le Rocker 30 est totalement inutilisable à la maison sans atténuateur. ceci dit, tu peux très bien inclure un atténuateur dans ton budget
Bleeding Me
Merci pour vos réponses. Je connais pas du tout les amplis Orange, enfin que de nom. D'après ce que j'ai lu rapidement le Rocker30 semble pas mal, après en terme de puissance si j'utilise un atténuateur ça dénature beaucoup le son ?
lucagena
du blues avec le rocker....faut vraiment que se soit du blues d'homme!!!!
Mikka Grytviken
Avec 500€ tu t'offres un Vox AC15CC ... celui avec le Master comme ça tu seras tranquile pour jouer chez toi et tu auras assez de puissance pour jouer en groupe.

C'est un chouette petit combo tout à fait exploitable et versatile avec un bon son lampe.

Tu dois pouvoir le trouver avec un G12M ou un Celestion Blue, la grande classe !

Ensuite si tu veux aller un peu plus loin, tu lui adjoindras une pédale d'OD et accéssoirement une Wha, un Chorus, un Delay ... après tout est possible en fonction de tes besoins.

grinchou
mesa subway rocket
tomiska
  • Special Total utilisateur
Vu le nombre de réponse différentesn, je pense qu'il va ressortir ac plus de questions qu'il n'en avait au départ
aymericb
En même temps, des amplis plug and play, y'en a des tonnes chez toutes les marques.

Pour rejoindre grinchou, le subway est taillé pour des sons vintages, sinon, toujours chez mesa, tu as dans la série rectifier le MAVERICK (un à vendre 900€ sur AF)

Ca nous aiderait si tu avais une marque de prédilection, ou d'avantage de de précision, car ton sujet est super large...lol
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lilly21
je suis d'accord que orange c'est vraiment LA marque Pluq&Play.
Par contre je te conseillerais pas le Rocker30 meme s'il est excellent! Il commence à sonner vers 9-10h et c'est FORT!!!
Lorgne du côté du Tiny Terror et si tu veux jouer en appart, prendre un hp de 10" serait peut être pas idiot...

fonce orange c'est que du bonheur!
Rock or Die !!
lucagena
tiny terror=beurrrrrkk!!!!
rocker=hummmmmmmmmm!!!!
c'est simple la vie,non?
lilly21
on me l'avait jamais expliquée comme ça mais c'est vrai que maintenant tout s'éclaire!

Non sérieux je trouve dommage de poser un atténuateur sur un rocker 30, ce serait comme mettre une belle gazelle en cage (...)

d'où le tiny terror. Même si c'est vrai que niveau son c'est pas la même, les deux amplis sont dans le même esprit plug&play.
Rock or Die !!
Bleeding Me
Merci pour vos réponses (variées effectivement ). J'ai regardé du côté du Tiny Terror mais je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir régler les 2 canaux séparément. Sinon dans l'esprit ça colle bien avec ce que je cherche, un petit combo simple avec son typique.

Je ne connais pas du tout les atténuateurs, est-ce que ça enlève le grain d'origine ou ça permet juste de jouer plus bas en gardant la patte de l'ampli ?

J'ai pas vraiment de marque favorite, mais mon répertoire et davantage rock, hard-rock que blues, même si je cherche à avoir un son sympa dans ce registre.

Mesa c'est pas trop high-gain par rapport à Vox ou Orange ? J'avais testé un F30 y a un moment, j'ai trouvé ça assez froid. On parle du son Orange en disant que c'est unique, ça peut se comparer à quel groupe ou titre de groupe ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...