Bon son clair et bon son saturé

Rappel du dernier message de la page précédente :
kid_kilowatt
GUY777 a écrit :
En fait pour t' expliquer un peu le truc , Steve Vai s 'est fait fabriquer sa tete Carvin sur le modele des 2 premiers canaux de sa tete Bogner Exctacy ( 4500 euros la tete ) , le Shiva ( 2500 euros ) reprends egalement les 2 premiers canaux du Exctacy

Le Carvin est donc , en quelque sorte , le Shiva du pauvre

Si tu veux des samples du Carvin , no problemo

merci beaucoup de vos réponses!

et, pour être chiant un post de plus , vous avez un avis pour le hot rail ou faut'il que je poste ailleurs?
Don Guillermo
Alors le Hot - rail , j' en ai eu sur une strat a l' epoque , dans ma jeunesse donc

ça sonne entre double et simple en fait , c 'est un bon compromis entre son clair et crunch bien chaud et saturé qui arrache mais pas trop non plus

Des Hot-rail , tu en a chez DiMarzio et chez Seymour Duncan , je te conseille plutot les Seymour Duncan , mais là c' est subjectif , çe sont mes gouts perso , je les trouve plus chaud , plus organiques
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
kid_kilowatt a écrit :
GUY777 a écrit :
En fait pour t' expliquer un peu le truc , Steve Vai s 'est fait fabriquer sa tete Carvin sur le modele des 2 premiers canaux de sa tete Bogner Exctacy ( 4500 euros la tete ) , le Shiva ( 2500 euros ) reprends egalement les 2 premiers canaux du Exctacy

Le Carvin est donc , en quelque sorte , le Shiva du pauvre

Si tu veux des samples du Carvin , no problemo

merci beaucoup de vos réponses!

et, pour être chiant un post de plus , vous avez un avis pour le hot rail ou faut'il que je poste ailleurs?

tu aura plus de patate en disto mais au détriment du son clair (perso je trouve qu'il a tendance à dénaturer le son des strat et télé car trop puissant mais c'est une histoire de gouts)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
kid_kilowatt
GUY777 a écrit :
Alors le Hot - rail , j' en ai eu sur une strat a l' epoque , dans ma jeunesse donc

ça sonne entre double et simple en fait , c 'est un bon compromis entre son clair et crunch bien chaud et saturé qui arrache mais pas trop non plus

Des Hot-rail , tu en a chez DiMarzio et chez Seymour Duncan , je te conseille plutot les Seymour Duncan , mais là c' est subjectif , çe sont mes gouts perso , je les trouve plus chaud , plus organiques

ok je pense m'en prendre un pour commencer, et on verra avec le budget plus tard pour une autre tête ou coupler le marshall avec un twin reverb! merci encore, sur ce, bonne soirée!
arnaud.ret
peut etre chez bruneti tu trouverais ton bonheur
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
arnaud.ret a écrit :
peut etre chez bruneti tu trouverais ton bonheur

si tu penses au xlr evo c'est un bon ampli certes mais il coute le même prix que le shiva et entre brunetti et bogner le choix est vite fait!
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
arnaud.ret
on a pas tous les memes gouts, bogner peut ne pas lui plaire, je me permet de lui proposer autre chose pour les sonorités qu il recherche et ayant essayer les 2 , je ne vois pas ou le choix est vite fait desole.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
arnaud.ret a écrit :
on a pas tous les memes gouts, bogner peut ne pas lui plaire, je me permet de lui proposer autre chose pour les sonorités qu il recherche et ayant essayer les 2 , je ne vois pas ou le choix est vite fait desole.

oui tu as raison c'est avant tout une affaire de gout mais le shiva à un son trés propre/défini bien plus précis et chaleureux que le brunetti (qui reste un trés bon ampli) en comparant les deux on s'appercoit aisément de la supériorité du shiva (au delà de l'affaire de gout je veux juste dire en terme de la qualité du son c'est plus net et plus précis) mais c'est sur qu'il faut esssayer le maximum d'ampli et ne pas se limiter à un seul pour trouver son bonheur
cela dit ayant écouté ce qu'il fait je pense que le bogner peu vraiment lui plaire mais je le répète(si besoin est) le brunetti est aussi un trés bon ampli
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Don Guillermo
Carvin = Shiva du pauvre

OK je sort
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare...