Bon son clair et bon son saturé

kid_kilowatt
voilà, je joue sur telecaster et je me demandais quel tête d'ampli (ou autres solutions) auriez-vous pour avoir à la fois et un bon son clair et une disto rock avec de la patate. Je précise que je joue sur jcm 900. (et que je ne trouve pas le son clair merveilleux).

merci d'avance.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
kid_kilowatt a écrit :
voilà, je joue sur telecaster et je me demandais quel tête d'ampli (ou autres solutions) auriez-vous pour avoir à la fois et un bon son clair et une disto rock avec de la patate. Je précise que je joue sur jcm 900. (et que je ne trouve pas le son clair merveilleux).

merci d'avance.

ben sans budget je dirais bogner shiva ou xtc si tu as les moyens et si non un carvin legacy
mais avec un style et un budget ca pourrait etre plus précis
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
LesPaulJunior
Reste sur Marshall, mais un Marshall "à l'ancienne".

Le son clair des JTM45 reissue est s-u-b-l-i-m-e! Aussi bon (voir encore meilleur) qu'un son clean Fender. Et leur saturation est légendaire..
l
Don Guillermo
je t' ai MP
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kid_kilowatt
LesPaulJunior a écrit :
hey! moi aussi je suis sur myspace!
j'aime bien la zique.

www.myspace.com/thehumbuckers

je t'ajoute à ma liste de potes!

eh eh merci!

alors, qu'n pensez-vous pour l'eq et le changement de micro chevalet. Ma telecaster, c'est le modèle '72 custom avec un simple en chevalet et double en manche.
LesPaulJunior
les micros de la tele 72 sont top!

Une pédale d'eq, c'est bien si tu veux triturer le son.. mais ne change pas ton micro!
l
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
kid_kilowatt a écrit :
merci. je joue un style pop/rock

www.myspace.com/newrosehotel si vous voulez écouter.

une pédale d'eq ou changement du micro chevalet, est-ce que ça vous parait judicieux?

ben le jcm900 à un mauvais son clair c'est un fait alors un eq pourquoi pas en dépannage cela dit tu vas jouer des claquettes à chaque changement de canal (switch de canal+bypass de l'eq) bon si tu chantes pas, c'est jouable mais ne t'attends pas à des miracles ca permettra d'arrondir les angles
sinon le bogner shiva me parait bien pour ce que tu fais (mais il est cher environ 2000 euros mais ca les vaut largement)
ou une autre solution moins cher tu prends un combo type fender hotrod et une a/b box
tu as ton son clair sur le fender et tu passes en disto sur le 900 via l'a/b box
ou tu achètes le xb50 de guy777 (j'ai bon?)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
kid_kilowatt
ryu a écrit :
kid_kilowatt a écrit :
merci. je joue un style pop/rock

www.myspace.com/newrosehotel si vous voulez écouter.

une pédale d'eq ou changement du micro chevalet, est-ce que ça vous parait judicieux?

ben le jcm900 à un mauvais son clair c'est un fait alors un eq pourquoi pas en dépannage cela dit tu vas jouer des claquettes à chaque changement de canal (switch de canal+bypass de l'eq) bon si tu chantes pas, c'est jouable mais ne t'attends pas à des miracles ca permettra d'arrondir les angles
sinon le bogner shiva me parait bien pour ce que tu fais (mais il est cher environ 2000 euros mais ca les vaut largement)
ou une autre solution moins cher tu prends un combo type fender hotrod et une a/b box
tu as ton son clair sur le fender et tu passes en disto sur le 900 via l'a/b box
ou tu achètes le xb50 de guy777 (j'ai bon?)

ouais on m'avait proposé d'acheter un fender twin reverb ou hot rod pour son clair, j'y réflechis! sinon oui un carvin, peux-tu m'en dire plus sur le bogner shiva, je ne sais pas du tout ce que c'est!

merci beaucoup!

ps: et foutre un sd hot rail en chevalet? (plus de patates sans dénaturé le son tele?)
Don Guillermo
C 'est le meilleur compromis , tu as raison Ryu ,

3615 kinenveux
kid_kilowatt
GUY777 a écrit :
C 'est le meilleur compromis , tu as raison Ryu ,

3615 kinenveux

lol , bon pour l'instant, j'ai pas vraiment le budget, mais j'écoute toute proposition pour ce fameux son clair! et pour le hot rail aussi
Don Guillermo
En fait pour t' expliquer un peu le truc , Steve Vai s 'est fait fabriquer sa tete Carvin sur le modele des 2 premiers canaux de sa tete Bogner Exctacy ( 4500 euros la tete ) , le Shiva ( 2500 euros ) reprends egalement les 2 premiers canaux du Exctacy

Le Carvin est donc , en quelque sorte , le Shiva du pauvre

Si tu veux des samples du Carvin , no problemo
kid_kilowatt
GUY777 a écrit :
En fait pour t' expliquer un peu le truc , Steve Vai s 'est fait fabriquer sa tete Carvin sur le modele des 2 premiers canaux de sa tete Bogner Exctacy ( 4500 euros la tete ) , le Shiva ( 2500 euros ) reprends egalement les 2 premiers canaux du Exctacy

Le Carvin est donc , en quelque sorte , le Shiva du pauvre

Si tu veux des samples du Carvin , no problemo

merci beaucoup de vos réponses!

et, pour être chiant un post de plus , vous avez un avis pour le hot rail ou faut'il que je poste ailleurs?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...