Y'a des frais de DDouanes et de TVA normalement tout le temps (sauf sur des touts petits montants). Compte ds les 25 % (tva + douanes) sur le total ampli + frais de port.
Maintenant, j'ai lu que ceriatone sous estime tres largement la valeur du matos sur la facture qu'ils transmettent aux douanes (ce qui entre nous est parfaitement illégal et peut t'exposer a une amende *), du coup ca limite les frais.....
Avec certains transporteurs, sur les petits colis, il peut (rarement) arriver que ca passe au travers des mailles du filet, mais bon, histoire d'éviter les mauvaises surprises, je conseille de ne pas faire la conversion euro-dollar et de considerer que le prix en $ est ce qu'on paiera au total en euros.
(ceci dit, ceriatone reste TRES TRES competitif niveau tarif, et d'apres ce que j'ai pu en lire, c'est TRES TRES bien. Je lorgne pas mal sur leur tweed deluxe d'ailleurs....)
(*) j'ai lu tres récemment le témoignage d'un G-comien qui s'est prix 150 € d'amende dans les dents pour absence de facture.....