Bonne affaire

Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Un mesa n'est jamais une bonne affaire...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Tiens pour ceux qui connaissent bien ces single, j'imagine que la rectif se fait a l'aide de diodes (sinon je ne vois pas l'intérêt d'appeler ca des rectifier...) Concrètement ca change quoi par rapport au dual avec des tubes redresseuses (je sais que c'est moins agressif) mais est ce qu'on a toujours le même "oumpf" ?
The Setlaz
Mochi a écrit :
Tiens pour ceux qui connaissent bien ces single, j'imagine que la rectif se fait a l'aide de diodes (sinon je ne vois pas l'intérêt d'appeler ca des rectifier...)

Parce qu'il y'a des ampli qui ont du redressement avec autre chose que des diodes ?

Une diode à vide ou à semi-conducteur (ou à jonction), dans les deux cas ce sont des diodes.

Sinon ça change quoi ?
Bah la polarisation avec des diodes à jonction est déjà froide, alors avec tube redresseur qui drop encore 20 à 30V sur la ligne HT, ça devient glacial
Sinon, les palm-mute sont moins agressif, le son clean est plus doux et dans l'ensemble, ca sonne plus medium.
bigfilesystème
chuis pas un tech mais je sais, lorsque je voulais faire mon amp par un tech, que la redresseuse peut être à lampe ou à diode. se référer au bon vieux marshall des familles (jtm45, superlead,etc...).

cela joue beaucoup sur le son dans le bas (graves bas-médium). à diode les basse seront plus tendues, plus directes par rapport à la tube rectifier qui aura des basses plus baveuses (c'est son charme)...

avec un switch, on peux avoir les deux sur un même amp (handmade).

j'avais des vid ou on entendait vraiment les diff (faudrait que je les retrouve...).

bon, c'est ce que j'ai retenu de mes nombreux contact auprés de tech. maintenant j'ai peut-être rien pané , ça demande confirmation...
un JTM45 sinon rien...
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
bigfilesystème a écrit :
chuis pas un tech mais je sais, lorsque je voulais faire mon amp par un tech, que la redresseuse peut être à lampe ou à diode. se référer au bon vieux marshall des familles (jtm45, superlead,etc...).

Idem croyais la même chose... par exemple le mr hector qui propose soit a diode ou a tubes tout comme les dual et triple ou les vieux AC4 qui ne proposaient uniquement que la lampe de rectif.
The Setlaz
The Setlaz a écrit :
Une diode à vide ou à semi-conducteur (ou à jonction), dans les deux cas ce sont des diodes.

Z'avez pas compris
Une DIODE c'est une diode...
Elle peut être à vide (tube redresseur) OU à semi-conducteur (diode à jonction)
Alors ce que vous appeller "tube redresseur" , c'est une DIODE.
Le petit truc noir de 2mm qui redresse, c'est une DIODE.
Après, effectivement, on peut avoir les deux dans le ampli : rectif à tube ou rectif à semi-conducteur !

Donc ce serait bien d'utiliser les bon termes : une rectif à tube, ou une rectif à semi-conducteur. (car dans les 2 cas, c'est une rectif à diode)

M'enfin je chipote. Sinon, +1 pour les observation de BigFileSystem.
J'ai testé le Laboga MrHector (qui a un switch pour passer de l'une à l'autre) et globalement, c'est plus "mou" dans le bas du spectre.
D'un autre côté, c'est moins agressif dans le haut.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah oui ok, tu joues sur les mots :lol; , bon certes c'est vrai ce que tu dis, mais bon dans le language de tout guitariste on a deux type de rectif, a diode ou tube, malgré que ca soit 2 diodes... Et donc tout le monde de l'amplification, les marques etc font tous la même erreur (ben oui dans la sélection de rectif ils écrivent toujours "tube" or "diode"... donc c'est devenu un savoir général erroné dans tout le monde ...

Genre un gars viendrait te demander demain de lui fabriquer un ampli et il te dit "oh je voudrais le choix entre rectif a tube ou a diode" tu vas pas aller lui dire "hein je ne comprends pas ce que tu veux dire"
bigfilesystème
The Setlaz a écrit :
The Setlaz a écrit :

Z'avez pas compris
Une DIODE c'est une diode...
Elle peut être à vide (tube redresseur) OU à semi-conducteur (diode à jonction)
Alors ce que vous appeller "tube redresseur" , c'est une DIODE.
Le petit truc noir de 2mm qui redresse, c'est une DIODE.
Après, effectivement, on peut avoir les deux dans le ampli : rectif à tube ou rectif à semi-conducteur !

Donc ce serait bien d'utiliser les bon termes : une rectif à tube, ou une rectif à semi-conducteur. (car dans les 2 cas, c'est une rectif à diode)

M'enfin je chipote. Sinon, +1 pour les observation de BigFileSystem.
J'ai testé le Laboga MrHector (qui a un switch pour passer de l'une à l'autre) et globalement, c'est plus "mou" dans le bas du spectre.
D'un autre côté, c'est moins agressif dans le haut.

ouf je m'en sort bien... à deux doigts de me faire engueuler

merci Zetlas pour ses explications claires
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... d'accord avec Mochi aussi...tout est limpide, la vie est belle
un JTM45 sinon rien...
Hamer59
Rivera a écrit :
Un mesa n'est jamais une bonne affaire...

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...