Booster la disto du blackstar ht5

Forum Blackstar
Forums
Bonjour tout le monde,

Pour les possesseurs de cet ample je voulais savoir si parmi vous il y en avait qui utilisait une pédale pour booster la distorsion du canal crunch ? Je le trouve bien mais j'ai le sentiments que ça manque un peu pour le métal. Je ne suis pas forcément un gros bourrin, je suis plutôt du style Mettalica/Megadeth !
Si vous avez des suggestions ou des avis je suis preneur.

Merci d'avance

Thomas
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Salut camarade. Je ne sais pas si on parle du même HT5, mais ce truc à des tonnes de gains. En plus, si tu rajoutes énormément de gain sur énormément de gain, tu vas finir avec de la soupe. Que ce soit Metallica, comme Megadeth, le gain est tout à fait contenu pour un ampli high gain. Après, le comportement du Blackstar diffère pas mal, c'est sûr que le budget est pas le même, mais il devrait avoir assez de gain pour tes influences.
-------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
tomriffmaniac
le classique pour ce genre de musique c'est de rajouter une tube screamer en mode boost (peu de gain et bcp de volume)
Je précise que je suis sur la version mk2 de cet ampli. J'ai eu la première version et j'avais l'impression que la réserve de gain était plus importante (mais c'est peut être mes souvenirs qui me joue des tours). L'ampli me satisfait en lui même mais l'idée c'était surtout de savoir si on pouvait le booster un peu plus
Tof the F*up guy
La tube creamer, c'est certs une option mais booster les mediums

Le preamp de mon artist est un peu similaire au ht5 sur le lead.
Le clean, c’est une autre histoire

Avec 4 guitares différentes et 4 ou 5 booster OD différents, j’obtiens différent résultat

La pedale style TS...
coupe trop les basses avec la telecaster, et booster trop les mid avec mon Ibanez équipe seymour duncan à haut sortir

Le clone Klon, ça marche avec toutes mes guitares mais, ça filtre quelques fréquences dans les médiums, coupe moins de basses que la ts, c’est quasi plat, mais pas vraiment... ça ne booste pas les médiums comme la TS... beaucoup plus d’harmonique qu’une TS

Le clone Timmy, c’est peut-être la meilleure pour ajouter des aiguës, car avec celle ci tu peux en ajouter, tu peux aussi contrôler les basses que tu coupe, ça compresse largement moins que la TS

Le microamp/clean booster, c’est presque idéal, mais génère largement moins d’harmonique et donne 0 compression

Je dirais çà dépend de ta guitare et du son que tu recherches...
Tc electronic a d’excellent clones et booster et OD
Tophe
stege106
bonjour,

question stupide, mais pourquoi pas directement une pédale hi-gain plutôt qu'un boost ?
Tof the F*up guy
stege106 a écrit :
bonjour,

question stupide, mais pourquoi pas directement une pédale hi-gain plutôt qu'un boost ?


Tu sais quoi, une metal zone ou HM2, peux servir comme booster, j’utilise la eyemeister comme un boost dans le crunch...
Mais c’est plus extrême que Metallica ou Slayer... difficile de faire plus

Il faut voir aussi avec quel micro de guitare.

Dans ce cas la MT2 comme booster dans le canal crunch peut être la meilleure solution.
Metallica, c’est surtout la post prod...
Slayer, c’est juste du jcm et un EQ...

Un exciter/maximizer dans la boucle peut aussi combler certain manque... à la limite
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...