Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Booster son JCM800: le topic général !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Pour répondre à lokrian sur mes réglages :
-je règle un son crunchy "léger" sur l'ampli (master et préamp à 2 en config petite scène; PPIMV à peine utilisé) pour avoir un son un peu sale en attaquant avec la main droite et plus clean en étant plus "doux" !
J'ai ainsi la base de mon son qui me sert, pour donner quelques exemples ,pour toute la 1ère partie de "la bombe humaine" de Téléphone, de la 1ère partie de "about a girl" de Nirvana ou des parties chorus de "i'm picky" de Shaka Ponk.
-j'enclenche la mxr (aigu en retrait, mediums à mi course et basses légèrement boostées; volume et gain à mi course) pour les 2èmes parties des 2 premiers morceaux cités plus haut et pour les parties refrain du dernier morceau cité.
Je me sers également de la mxr pour des morceaux rock bien péchus (type "éteins la lumière" De Bauer ou "cat scratch fever" de Nugent) et pour des morceaux gros hard en montant le gain selon besoin ("the zoo" de Scorpions par exemple, "i wanna be your dog" des Stooges, "hell ain't a bad place to be" d'ACDC)
-j'enclenche la fulltone (gain à 0, volume et tone au 3/4 ) pour mes parties "solo" (je mets des guillemets car j'en joue très peu car je n'aime pas ça !!) et pour certains morceaux pour lesquels j'ai besoin de plus de compression dans ma saturation, afin d'avoir un grain plus serré (je l'utilise par exemple pour "tostaky" de Noir déz).
Pour l'instant je continue d'expérimenter et n'ai fait que 3 concerts avec ma 2203 !
D'ailleurs, cette lampe hot mod de Soldano m'intrigue beaucoup ! me permettrait-elle par exemple de me passer de l'ocd ? mais me permettrait-elle d'avoir encore accès à des sons crunchy ou fait-elle taper le 2203 directement dans la grosse satu ???
lokrian
astrodoubs a écrit :
j e m’incruste , car c'est assez rare
pour ceux qui recherche une soldano Hot mod , j en ai une a vendre ( javais un 2203 il y a qq temps.


http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html


sinon je confirme le baffle en G12-65 est a mon gout ce qui convient le mieux avec le jcm800


ça donne envie d'investir , de passer un 212 en G12-65... MAis pas donné tout de même 150€ le hp quand même.

plus moyen de trouver des baffles déjà équipés



c'est pour ça que je me demande si c'est pas facilement remplaçable par des greenback moins couteux
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
Jekyll63 a écrit :
Pour répondre à lokrian sur mes réglages :
-je règle un son crunchy "léger" sur l'ampli (master et préamp à 2 en config petite scène; PPIMV à peine utilisé) pour avoir un son un peu sale en attaquant avec la main droite et plus clean en étant plus "doux" !
J'ai ainsi la base de mon son qui me sert, pour donner quelques exemples ,pour toute la 1ère partie de "la bombe humaine" de Téléphone, de la 1ère partie de "about a girl" de Nirvana ou des parties chorus de "i'm picky" de Shaka Ponk.
-j'enclenche la mxr (aigu en retrait, mediums à mi course et basses légèrement boostées; volume et gain à mi course) pour les 2èmes parties des 2 premiers morceaux cités plus haut et pour les parties refrain du dernier morceau cité.
Je me sers également de la mxr pour des morceaux rock bien péchus (type "éteins la lumière" De Bauer ou "cat scratch fever" de Nugent) et pour des morceaux gros hard en montant le gain selon besoin ("the zoo" de Scorpions par exemple, "i wanna be your dog" des Stooges, "hell ain't a bad place to be" d'ACDC)
-j'enclenche la fulltone (gain à 0, volume et tone au 3/4 ) pour mes parties "solo" (je mets des guillemets car j'en joue très peu car je n'aime pas ça !!) et pour certains morceaux pour lesquels j'ai besoin de plus de compression dans ma saturation, afin d'avoir un grain plus serré (je l'utilise par exemple pour "tostaky" de Noir déz).
Pour l'instant je continue d'expérimenter et n'ai fait que 3 concerts avec ma 2203 !
D'ailleurs, cette lampe hot mod de Soldano m'intrigue beaucoup ! me permettrait-elle par exemple de me passer de l'ocd ? mais me permettrait-elle d'avoir encore accès à des sons crunchy ou fait-elle taper le 2203 directement dans la grosse satu ???


va falloir tester ça (dès que je récupère le bestiaux)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
The Trout
lokrian a écrit :
Doc Loco a écrit :
Perso, je trouve que le Trouble Booster de Kleuck fait merveille dessus. Les clean boost ont tendance à être trop gras et imprécis, et les overdrive (réglés en boost) parfois trop fines et criardes, là on a l'exact dosage.


sample


C'est pas un 800 c'est un Metro plexi 50 mais ça donne une idée du rendu et du gain dispo:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Tiens, un topic intéressant...
ça faisait longtemps !!

En son époque le Soldano HotMod donnait vraiment de la grosse patate, j'avais pensé à en refabriquer pendant un moment, mais les tubes sont devenus rares et chers...



Et à une époque, le son de Slayer était un JCM800 boosté par une Boss GE10 et apparemment rien d'autre à part peut-être des 6550 en puissance (US oblige)


Le 800 (220x) reste et restera un super ampli.


Pour info un tech à côté de chez moi en fait des copies de HotMOD.

Et il fait aussi (c'est du custom pour moi NA ! pour mettre dans mon HeartBreaker) le même "HotMod" mais qui fonctionne avec 2 12AX7 et ça c'est redoutable !
lokrian a écrit :


ça donne envie d'investir , de passer un 212 en G12-65... MAis pas donné tout de même 150€ le hp quand même.

plus moyen de trouver des baffles déjà équipés



c'est pour ça que je me demande si c'est pas facilement remplaçable par des greenback moins couteux


Le G12-65 est pas mal différent du GreenBack quand même.
Je préfère de loin le G12-65 qui va super bien avec le JCM800 2203/1959.
Scorpion1211
TheSoulsRemain a écrit :

Le G12-65 est pas mal différent du GreenBack quand même.
Je préfère de loin le G12-65 qui va super bien avec le JCM800 2203/1959.


J'ai, de mon côté, préféré les Greenbacks (enfin plutôt des Tayden True Brit, copies de G12M) aux G12-65 sur le 2203 d'un pote (idem sur mon Plexi). Les HP étaient pourtant des originaux et non des reissue, alors que les Tayden sont des copies.

Question de goût. Je ne pense pas qu'il y en ait un meilleur qu'un autre.
Tyrt
  • #38
  • Publié par
    Tyrt
    le 12 Aug 13, 22:08
Perso, j'utilise ma petite MXR ou alors, je couple du crunch léger à ma Crunch box ou hot wired(dépend de ce que je joue) et ça roule
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Jekyll63
Personne ne peut répondre à ma question sur la hotmod ???
Invité
hello Jekyll 63 , c'est pas de la mauvaise volonté mais j ai jamais branché ma Hotmod soldano sur le JCM donc peux pas te répondre moi..en fait le jCM avec un boost me suffisait
Jekyll63
Je sais cela puisque tu me l'avais dit !!! je me demandais seulement si cette hot mod me permettrait de me passer de boost afin d'alléger encpre davantage mon pedalboard (qui ne va bientôt plus ressembler à un pedalboard d'ailleurs tant je l'ai allégé !!).

Toujours aussi emballé par ton cornford ? il n'y a pas si longtemps que cela j'avais failli craquer pour une hellcat !![hs]
Invité
a mon avis le grain va changer , plus hash , pus moderne quand meme ..

clairement le coup de coeur depuis 20 ans depuis..euh ..ben ... ton JCM
mais ni le bogner XTC, NOS DVL88, egnater M4 , VHT GP3, JVM 410, JMP1 m'avait vraiment fait vibrer a ce point , a part mon ancien JMP et ton JCM ..
Jekyll63
Ben du coup tu es reparti pour 20 ans
Invité
Yes sûrement, franchement la ....

en plus je viens de savoir que la petite famille s agrandit..


Une belle semaine
Jekyll63
Tu attends un" heureux événement" comme on dit !! si c'est bien le cas, alors toutes mes félicitations

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...