Booster un canal deja saturé

• Publié par
    nouns
    le
salut a tous ,
voila je joue sur une vieille tete jmp master model , super son ,je joue avec un pre amp a 9 et un master a 3 , donc deja gros gros crunch...
j adore vraiment , mais voila probleme lors des passage "solos ", impossible de booster le son , j ai essayer une ts , un boost .... mais rien n y fait , des que j enclenche ca hurle ou alors c inefficace , quelqu un a t il une solution ???
ps : ah oui je precise , evidement je n ai pas de boucle d effet sur cet ampli ...
microwAves
Tu les reglais comment tes pedales?
  • Publié par
    nouns
    le
bein , juste de quoi ajouter du volume , pas trop de gain , voir pas du tout
mais meme dans ce cas le boost semble n avoir aucune utilité
  • Publié par
    nouns
    le
le boost utilisé est un mxr , il monte jusqu'a + 20db , je le mets en bout de chaine ,
ceci dit je l ai essayer un peu partout dans la chaine , sans reel resultat ..
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Dans cette config, tu ne peux pas rajouter de volume à proprement parler, ta seule possibilité est de "sculpter" le son de façon à privilégier les mediums, qui te donneront l'impression de sonner plus fort !
(d'où l'utilisation fréquente d'une TS-like dans ce rôle, qui a une grosse bosse dans les mediums, et permet donc de transpercer le mix sans effort)

Un EQ pourrait être la solution pour toi, en boostant les fréquences entre 500Hz et 2kHz par exemple.
A tester avant achat, évidemment !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
La DOD fx51 juice box fait ca trés bien. Par contre difficile à trouver. J' en ai une mais je la garde. Montaswild en a (ou avait) une aussi sur le Forum.
Comme Awai, si tu en trouves une, à essayer
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
ton soucis pourrait etre résolu en mettant une pédale de volume dans la boucle..mais vu que tu n' en a pas, c' est un peu délicat...
le mieux et de t' en faire installer une, un bon tech peu le faire pour moins de 100 euros et encore je suis trés large
tu fait donc un reglage mini et maxi sur la pédale sans toucher au grain de ton amp
Nico_las
+1

En facade, tu joueras sur la saturation et le rendu mais pas sur le volume.
Au mieux ça compressera encore plus le son d'où une impression de volume moyen plus élevé mais ça ne te permet pas de passer réellement au dessus du mix, seulement de mieux le percer.

J'ai ce petit soucis en groupe et j'ai du mettre un potar dans la boucle et l'activer à distance pour casser le volume en rythmique. Sinon c'est ingérable dans des registres musicaux chargés en saturation. Sur du blues, petit rock tout bébé un simple boost suffit mais dans quelque chose de bien bien plus compressé comme le hard rock et le metal c'est imposssible sans boost de volume réel.

Donc +1 avec jipy1, c'est une solution fiable sur le long terme (mais l'aller retour de signal dans une pédale de volume c'est boff quand même, l'activation à distance est plus ergonomique)

EDIT : Je dirais même plus :
Un potar master de 1M supplémentaire à celui d'origine, un système de relai bateau, un cable jack avec un footswitch banal et hop. Tu as un double master paramétrable et activable via footswitch. Un tech serait faire ça simplement à moins de ne pas avoir assez de trous à utiliser sans modifier la JMP Marshall d'origine.
  • Publié par
    nouns
    le
bon , et bien merci a tous !!
c sympa , donc je crois effectivement qu il faut que j aille chez un tech , sinon je vais pas m en sortir ......
pour ceux qui ont le meme probleme , je reviendrai vous dire ce que il va se passer pour ma jmp .......
Zakk Wylde
Bizarre que même avec une OD en amont avec gain modéré mais volume poussé très loin tu n'arrives pas à avoir un bon boost .

Enfin plus tu joues avec un master élévé à la base plus c'est dur de sentir la différence avec ou sans boost .
  • Publié par
    nouns
    le
salut a tous , bon alors voila , j ai fait faire une modif chez vhm a paris , c'est un dedoublement de canal , c'est a dire que desormais , j ai un equalo commun , mais deux volume et deux gain different !! bref , c est de la balle , c'etait deja un ampli que j aimais , mais la ...... c'est simplement GENIAL !!! voila si certains d entre vous on des questions , n hesitez pas .....
Nico_las
sebrom24 a écrit :
moi j'aurais tout simplement mis un équaliser style ge7 ou mxr 10 en façade ou dans la boucle selon ou ça rend le mieux

Ou pas car :
- Pas de boucle d'effet
- Pas de gain de volume en facade mais que de la saturation quand on boost un préamp déjà saturé.

Citation:

salut a tous , bon alors voila , j ai fait faire une modif chez vhm a paris , c'est un dedoublement de canal , c'est a dire que desormais , j ai un equalo commun , mais deux volume et deux gain different !! bref , c est de la balle , c'etait deja un ampli que j aimais , mais la ...... c'est simplement GENIAL !!! voila si certains d entre vous on des questions , n hesitez pas .....

Tu as une activation à distance ?, via footswitch ?
  • Publié par
    nouns
    le
oui , c'est ca qui est genial ...
on se retrouve quasiment avec un deux cannaux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...