Booster un jcm900

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    dymo
    le
Salut les gratteux,
J'ai un Marshall jcm900 4101 combo. Je suis lassé du son clean sans brillance et de la disto plate. Est-ce que quelqu'un aurai une potion pour arranger un peut tout çà, shéma electronique, bidouille sur les lampes, ou autre. Je bricole pas mal, alors je suis ouvert à toute propositions.

Merci
Rubbersoul
dymo a écrit :
Salut les gratteux,
J'ai un Marshall jcm900 4101 combo. Je suis lassé du son clean sans brillance et de la disto plate. Est-ce que quelqu'un aurai une potion pour arranger un peut tout çà, shéma electronique, bidouille sur les lampes, ou autre. Je bricole pas mal, alors je suis ouvert à toute propositions.

Merci

changr d'ampli

pardon, ça te fait un up gratuit
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
francoix
L'inconvénient c'est que tout est sur PCB dans les 900 donc les modifications sont rendues assez délicates.

A condition de bien connaître les impératifs de sécurité pour intervenir dans un ampli à lampes:
Pour la brillance, tu peux eventuellement rajouter une petite capa (valeur à tester entre 100 et 300 pf en gros) en // du potard de volume.

Pour la disto plate. Il faut savoir que le JCM900 n'a d'ampli à lampes que le nom... C'est blindé de circuit imprimé. Les mods sont très difficiles dans ce contexte...

Le mieux, c'est de garder le chassis, de tout virer et de refaire un ampli dedans...
Ou d'en acheter un autre...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jimiyves
Ajouter une tube screamer c'est vraiment pas mal, sinon un équalo entre ta gratte et l'ampli, en coupant un peu des basses et en boostant les médiums, tu gagneras bien en attaque.
Don Guillermo
Ou de s' en servir comme ampli de puissance ! dans ce domaine là c' est un super plan ( vu le prix des ampli de puissance en rack , y compris l equivalent de la section puissance d' un JCM 900 ! )

Tu te prends un bon preamp et là c' est la guerre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
jimiyves
Ca vaut combien un JCM 900 en occaz ? Et la partie puissance c'est aussi bien que les ampli en rack ?
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
jimiyves a écrit :
Ajouter une tube screamer c'est vraiment pas mal, sinon un équalo entre ta gratte et l'ampli, en coupant un peu des basses et en boostant les médiums, tu gagneras bien en attaque.

exact

moi sinon je ne saurai trop te conseiller de te faire une tube driver (vu que tu aimes bricoler)

http://www.generalguitargadget(...)c.gif

(alimentaion: 12V AC)

selon moi, une des meilleures overdrive
je m'en suis faite une, je sais de quoi je parle, j'ai joué il y a quelque temps sur un JCM2000 TSL60 (autrement dit une daube pas donnée mais qui ne sonne pas)

j'ai branché ma tube driver dessus, et là... Ô miracle... un son... mais un son...

avec, tu peux aller du "presque clair" au son hard rock très saturé, en passant par des overdrives crémeux et magnifiques
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Ca vaut combien un JCM 900 en occaz ?

On en voit passer de temps à autre à 450-500 euros. L'avantage du JCM900 dans ce cas, c'est qu'il colore assez peu le son, il est relativement neutre. Je connais des mecs qui l'utilisent pour amplifer un pod sans trop alterer les modelisations.

Sinon overdrive ou égalisation en façade ou dans la boucle, vu que celle du JCM est surtout là pour la décoration.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
--Nico--
Faudrait demander à billy gibbons ce qu'il en pense, lui qui a joué un temps sur cet ampli... C'est sur qu'avec son oreille, il a dû se choisir un ampli de merde.
Colonel Blues
parce que tu penses que des gars de ce calibre jouent sur des amplis de série ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Don Guillermo
J' ai de tres bons souvenirs du JCM900 DR moi , bizarement

Je me souviens d' un son tres propre , a la Vai un peu , periode "Sex and religion"

Sur un cab en V30 ça sonnait tres correctement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
--Nico--
Citation:

J'en sais rien, mais c'est possible, sinon il se ferait carrément faire un ampli sur mesure.
jimiyves
nico.G a écrit :
Citation:

J'en sais rien, mais c'est possible, sinon il se ferait carrément faire un ampli sur mesure.

Je pense plutôt qu'il prend un ampli de série et qu'il fait faire des modifs ensuite.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...