Boucle deffet sur un bandit 112

Forum Peavey
Forums
babouine02
j'ai vu derriere mon ampli 112 de entrée pour boucle d'effet, et voulant pas faire de conneries avec mon ampli tout neuf, j'ai hesité a savoir dans quel ordre je devais mettr les jacks et tout.
donc j'ai un multi effet et je me suis dit si je le branche de cette facon ca va passer aprers l'eq et la preamp (principal avantage pour mettre les wah et effet apres la dsto). Pour les entrtées il y a send et return, la configuration a faire c'est bien guitare-multi effet-return et rien dans send ?
merci de confirmer cette cnfiguration ou d'en proposer une autre
mythique
francoix
si tu fais comme ça, tu n'utiliseras pas du tout la section préamp de ton ampli et tu rentreras directement dans l'étage de puissance. C'est tout à fait valable.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
babouine02
ca veut dire que ca amplifie directemet les signaux envoyés par la pedale ?
le contraire de ce que je recherche
ce que je veux c'est que le multi effet niflue pas sur l'eq mais balance juste les effets (pour placer le wha apres la distortion de lampli en preamp par ex)
une autre configuration possible serait de faire send--> input multi-effet ---> ouptut multi-effet ---> return et la guitare branchée sur l'entrée principale ?
mythique
hugo_fray
La meilleure solution est de brancher le "input" de ton multi dans le"send" de l'ampli et de brancher le "output" du multi dans le "return" de l'ampli...
Ensuite,tu "bypass" les preamps du multi pour n'utiliser que les effets,et les sons cleans et satus de l'ampli.....

Pour la wha wha,la meilleure solution est d'en acheter une que tu branches entre la guitare et l'ampli....(genre cry baby a 50 euros d'occaz....)

Je pense que c'est la meilleure solution parce que tu tires partie du meilleur de chaque ......(les preamps des multis sont en general a chiers....le bandit sonne plutot bien et une vrai wha,y'a que ça de vrai.....)

Excuses de pas repondre a ta premiere question,mais cette solution me semble etre meilleure!!!!
babouine02
tu reponds a ma deuxieme parfaitement en cofirmant ma suggestio
de tout facon j'ai une wha a coté, et je viens de tester cette configuration (en enlevant les eq du multi effet) , cest nickel
merci !

edit : si vous avez dautres suggestion de configurations n'hesitez pas
mythique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...