Boucle tiny terror

Forum Orange
Forums
Bjr, je cherche à installer une boucle sur le tiny, et éventuellement savoir quel autre moif faire pour avoir un peu plus de grave voire amplitude.
merci !!
jipy1
  • #2
  • Publié par
    jipy1
    le 25 May 10, 16:01
sur ce type d' ampli on va chercher le crunch en s' aidant de la partie puissance des EL84, or, le fait d' installer une boucle va nuire un peu le fonctionnement optimal de l' ampli..puisque on est obligé de placer cette boucle quelque part avant l' étage de puissance, le mieux serait dans ce cas une boucle parrallele pour pouvoir bénéficier du son direct, et d' un reglage send et return pour ne pas faire clipper tes éffets..ça fait bcp de boulot, de plus comme le chassis est petit, je ne sais pas si il y aurait la place pour installer tout ça..ou alors en externe
pour les graves , peu etre ton cab n' est pas à la hauteur?.
Skip17
  • #3
  • Publié par
    Skip17
    le 25 May 10, 16:32
je possède la version combo tiny.

A mon niveau, je met mes pédales en façade et ca passe nickel(wah,delay hardwire dl8, Rat2) .

Pour le travail du son, j'utilise un EQ mxr m108 (10 bandes+volume+gain), ce qui me permet d'obtenir un "second canal", de bidouiller le gain de façon très complète(boost compris), de travailler le clean...
bref, il y a moyen de bien chipoter sans boucle d'effet...

puis ca peut paraître idiot mais je trouve que le monocanal sans boucle, ben ca a son charme, surtout avec le tiny...

pour l'histoire, mon prof de guitare utilise (entre autre) un Marshall jcm800 et il met tout en façade aussi (39 pédales)...
jipy1
  • #4
  • Publié par
    jipy1
    le 25 May 10, 16:36
Skip17 a écrit :


pour l'histoire, mon prof de guitare utilise (entre autre) un Marshall jcm800 et il met tout en façade aussi (39 pédales)...


il doit chausser du 52
Skip17
  • #5
  • Publié par
    Skip17
    le 25 May 10, 20:36
mouarf,

il a des grands panards, mais c'est surtout que c'est intégré dans son home studio (p.... quel matos), pour ses enregistrements et sa quête du son:

http://www.myspace.com/darkworries (il fait tout lui même, les instruments, la voix, le mix...tout

hem, désolé pour le hs


tout-ca pour dire qu'un bon EQ permet déjà plein de choses à moindre frais

oui effectivement le tiny à bien son charme, pour ça que pas encore envie de le vendre, je veux essayer d'en tirer le maximum. l'équa est nécesaire mais j'ai un petit doute quand à sa capacité à donner une vrai amplitude surtout avant le préamp, mais j'ai pas encore esayer donc à voir. j'ai aussi quelque pédale en façade mais ça ne me donne pas ce que je souhaite encore, et j'en essayer un petit nombre quand meme d'ou mon idée d'en placer un après le préamp, (tout en sachant que c'est le préamp qui limite l'amplitude du son)
Donc voili voilou !!!

wè et le 52 c'est pas mal pour le nombres de pédales, ou alors etre porteur de gène de pieuvre !!! Lol
Nico_las
kyllian972 a écrit :
Bjr, je cherche à installer une boucle sur le tiny, et éventuellement savoir quel autre moif faire pour avoir un peu plus de grave voire amplitude.
merci !!


Manulonch a installé une boucle sur PCB dans un Tiny Terror. Je n'ai pas réussi à retrouver le topic mais je l'ai vu.
Tu peux lui envoyer un message privé, il te répondra. Il l'a déjà fait et si je me souviens bien, ce n'était pas très cher pour ça.

Niveau distorsion, c'est en effet pas super simple à gérer. Comme sur mon 1987, l'étage de puissance sature (la Phase invertor) et l'utilisation d'une boucle demande un réglage de boost (pour retrouver la position initiale) assez fin sous peine de se retrouver avec plus de gain, moins de gain mais pas le son classique de l'ampli. Mais une fois que c'est bien étudié --> RAS.
manulonch
Le post original a été sauvagement vérouillé par un modo
Terriblement caca nerveux de fermer comme ça.


Je recopie le post original, sans parler de prix, juste par MP...


Voilà c'est fait, j'ai installé une boucle dans un Tiny Terror...
La place est vachement comptée malgré tout.
Ceci dis, ca marche pas mal du tout !!!





C'est une boucle à AOP que je trouve trés transparente avec réglage +4 / -10 dB pour s'adapter au plus grand nombre d'fx sur le marché.


Voilà voilà....
francoix
Bien joué Manu
Tu peux en préparer d'avance à mon avis!
Le seul truc à bosser: le marquage chassis! ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nico_las
Ca ne ferait pas "boutique" avec un marquage propre.

Le coup du marqueur ça impressionne le tout venant
jipy1
  • #13
  • Publié par
    jipy1
    le 27 May 10, 00:18
au pire tu mets les inscription avec une bonne vielle DYMO.. c' est classe!
j'ai essayer un équa et effectivement ça corrige grandement les médiums ki si trop présent, le son est quasi impec (pour moi) pas encore fini de paufiner l'histoire, mais c'est vraiment beaucoup mieux!!
merci pour les ti conseils !!!!
Bon après l'essaie d'un équa, le son est franchement meilleur, et pourtant ce n'est rien qu'un petit boss 7 canaux mais les graves sont là et les médiums corrigés, je poursuis les réglages,
donc Manu la boucle c'est pas encore tout de suite !!!!
merci à vous les gars pour vos conseils et idéess !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...