Boutons: bruits et faux contact, que faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 23 Avr 2004, 14:24
ok bon je vais commencer par du spray...a la prochaine merde je change les potars..je pense que c un bon compromis parmi tout ce que vous m'avez dit...merci BCP!!!
sepullayer
bany a écrit :
"quand t'as un pneu de bagnolle qui est abimé tu fait pas de miracle dessus, => tu le change"

Quand ton pneu est degonflé,tu le regonfles,ça coute moins cher !!!!

"Les sprays ne font que deplacé le probleme"
Ouais sauf que c'est ce que tout le monde utilise depuis ...........................annees !!!!
Avant d'usé totalement la piste carbonne d'un pot,il en faut des ....decennies !!!!

comment t'explique que une fois le spray passé t'es tranquille 1-2 semaine tout au plus, et après ça recommence à merder !
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 24 Avr 2004, 02:12
sepullayer a écrit :
bany a écrit :
"quand t'as un pneu de bagnolle qui est abimé tu fait pas de miracle dessus, => tu le change"

Quand ton pneu est degonflé,tu le regonfles,ça coute moins cher !!!!

"Les sprays ne font que deplacé le probleme"
Ouais sauf que c'est ce que tout le monde utilise depuis ...........................annees !!!!
Avant d'usé totalement la piste carbonne d'un pot,il en faut des ....decennies !!!!

comment t'explique que une fois le spray passé t'es tranquille 1-2 semaine tout au plus, et après ça recommence à merder !
Bon pour te repondre
J'utilise du LX2 depuis 22 ans (c'est normal,c'est mon metier,le depannage),bref c'est difficile de repondre à quelqu'un qui demande une info,quand on tombe sur des personnes qui appliquent la contradiction par jeu !!!
quand le vois je cite "c'est pas compliqué,demonte ,change",c'est un air de deja vu.
C'est jamais compliqué mais quand le type(trop souvent) te ramene le matos en pieces detachées parcequ'il a su demonter,mais pour manipuler et remonter......
bref,c'est un metier,comme le garagiste,le peintre etc.....
Ca n'a jamais l'air "compliqué"mais au final ....
Enfin je donne un petit" tuyeau"qui ne coute pas cher,qui n'est pas trop difficile et qui evite de mauvaises manipulations .
S'il vous plait,evitez l'impro(surtout quand c'est fait par les autres) et apprenez à ecouter et de grace contredire en permanence ,c'est fatigant pour tout le monde.
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 24 Avr 2004, 12:27
merci bany, je m'en vais acheter un flacon de lx2 alors.
mais dit moi, j'en depose une goutte a quel endroit du potard? la ou ca tourne? ou dois enlever le "mini capot" du potar? (excuse mon ignorance...)
bany
  • bany
  • Publié par
    bany
    le 24 Avr 2004, 15:02
Salut
De memoire ,tu demontes les vis ,tu enleves les de cosses de ton Hp ,tu fais glisser la façade vers l'arriere,tu retires delicatement toute la console,à ce moment tu à ton circuit imprimé devant toi,tu vois donc tes pots et la tu diriges le le jet vers chacun des pots(un à un et pas 3 tonnes)tu vas voir sur chacuns des pots il y a une ouverture(en dessous) donc efforce toi d'orienter le jet(avec le petit tuyeau fourni avec la bombe)vers le bas,tu tournes le bouton de ton pot(plusieurs fois)de droite à gauche et tu vas sentir que ça" frotte" de moins en moins,tu fais cette manip sur chaque pots ,et tu remontes ,(n'oublies pas de remmettre les cosses de ton hp !!!)
le liquide(rose)risque de tombé sur le circuit imprimé donc proteges le en plaçant du saupalin en dessous des pots et n'hesites pas à passer un petit coup apres le nettoyage en faisant bien attention aux composants.
Dommage que tu habites sur Rouen ,je te l'aurais fait (15 minutes )
Ah une derniere chose ,fais gaffe à la lampe,et quand tu resseres les vis (dans le bois), ne forces pas.

Prends ton temps !!!
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 24 Avr 2004, 16:55
MERCI ca c'est du conseil qu'on ne peut trouver que sur les meilleur forums!
de tte facon cet ampli se trouve a avignon chez mes parents..a rouen j'ai un petit 30W...quand bien meme, super sympa de ta part!
bany
  • bany
  • Publié par
    bany
    le 24 Avr 2004, 19:59
Je pense que c'est le but (entre autre) de ce forum,et je suis egalement heureux d'apprendre pleins de "trucs"

bonne gratte à tous
manulonch
bany a écrit :
C'est jamais compliqué mais quand le type(trop souvent) te ramene le matos en pieces detachées parcequ'il a su demonter,mais pour manipuler et remonter......

Tiens, a toi aussi ca t'arrive ? :-)
" j'ai demonté parce que ca craquait, maintenant y'a plus de son "

Ben je majore d'office de 50 euros !!!

Citation:
S'il vous plait,evitez l'impro(surtout quand c'est fait par les autres) et apprenez à ecouter et de grace contredire en permanence ,c'est fatigant pour tout le monde.

Tout a fait d'accord, mais par experience (aussi) je sais trés bien qu'un ampli avec des potards passé au spray va remerder dans le mois.
bany
  • bany
  • Publié par
    bany
    le 25 Avr 2004, 01:27
Re Manulonch,
Ecoutes (si tu veux bien),j'ai eu le 8040 valvestate,je l'ai gardé 6 ans, au bout de 6 mois j'ai l'ai demonté pour ce probleme et renouvelé l'operation 3ou 4 fois.
Avoues qu'en 6 ans c'est pas mal (plus 1 demontage pour un ampli op qui avait laché,au passage 5f,si si chez reuilly composant,j'en ai profité pour le mettre sur support 1f ,ah Marshall,economie-economie).Comprends qu'à 15E le pot ????(ah ces vendeurs de la rue de douai!!!) si il doit en changer 4,sur un ampli qui est coté d'occas -200E,perso,je veux bien le demonter 3ou 4 fois dans l'annee(par jour-humour !!!) pour un petit pschiiiit !!!

Ce n'est pas une tete Rivera quand meme !!!

Refretté une gratte à 20 000 balles, ok (aieuu250E)
Refretté une gratte à 2000 balles(250E j'crois pas non !!!)

Comprends ma demarche $$$$$$$$$$$$$

Euh chraiti pas né en Auvergne moi ????????
bany a écrit :
...tu diriges le le jet vers chacun des pots(un à un et pas 3 tonnes)tu vas voir sur chacuns des pots il y a une ouverture(en dessous) donc efforce toi d'orienter le jet(avec le petit tuyeau fourni avec la bombe)vers le bas,tu tournes le bouton de ton pot(plusieurs fois)de droite à gauche et tu vas sentir que ça" frotte" de moins en moins,tu fais cette manip sur chaque pots ,et tu remontes ...

Bonjour Bany, il y a déjà 2 ans que le sujet à été soulevé, mais aujourd'hui le même problème tombe sur moi et je sollicite tes conseils. Bon, mon Valvestate 80 à bien 10 ou 12 ans, et suite à ce problème de craquements au niveau des boutons, j'ai démonté et passé du produit spécial contacts dans les potars. J'ai aussi un accoustique Carlsbro (pas tout jeune lui aussi), et même soucis. Pour les 2 amplis, j'ai bien senti le fait que ça "frotait" de moins en moins, et j'ai remonté. Mais toujours les mêmes bruits . La bombe utilisée est du "KF f2 spécial contacts". Alors est-ce que ça viendrait du produit et qu'il faut que je refasse avec du LX2 ? ou est-ce que selon toi, mes amplis sont trop vieux et je dois de toutes façons changer les potars ?
Merci

En ce moment sur amplification...