Boutons: bruits et faux contact, que faire?

Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 22 Avr 2004, 23:24
salut,
voila j'ai un marshall valvestate 8080 depuis quelques années t je l'aime bien..
mais voila, en vieillissant les boutons commencent a merder.
particulierement le bouton gain du clean..j'ai deplus en plus un faux contacte qui m'oblige a le triturer pendant des heures avant de retrouver du son..
de plus d'autres boutons (volume) font scrichscrich quand je les tourne..que faire? je veux bien demonter l'amplis mais je fais quoi apres...y'a til un depot de merde qui s'est mis sur les bouton? doit on les graisser? aidez moi! je veux sauver la vie de mon marshall!!
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 23 Avr 2004, 00:01
LX2 ou kf

nettoyant , lubrifiant,desoxydant !!!

Va dans un mag d'electronique ,ils te vendront ça.
sepullayer
change tes potards, ça coute pas très cher

mais il vaut quand même mieu y mettre le prix (ceux en céramique sont bien meilleur que ceux en couche carbone) comme ça t'as pas de problème avec avant une bonne dizaine d'année voir plus

=> céramique le moins cher doit faire 15-20euros quand même
bany
  • bany
  • Publié par
    bany
    le 23 Avr 2004, 01:06
"change tes potards, ça coute pas très cher"

Euh....10e la bombe Lx2,une ptite giglée et de toute façon t'en aura toujours l'utilité !!!

C'est toi qui vois mais les pot.. pour les changer,faut tout demonter alors un ptit pchhhiit vaut mieux que ........
manusube
Pour régler le problème de scritch scritch (dépôt) y'a un truc qui fonctionne très bien :

Triture ton potard, tu repères les endroits où ça fait scritch et tu tournes ton potar (si c'est entre 4 et 5 ben tu tournes ton potard entre 3 et 6 par exemple c'est pas facile à expliquer...) le dépôt va se décoller et tu n'entendras plus de scritch, l'inconvénient c'est que le dépôt va s'accumuler en butée de ton potar ie sur la position 0 => pas grave mais aussi sur la position 10.

J'espère que ça va t'aider !

Manu
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 23 Avr 2004, 09:26
Sinon le WD40 ça marche pour décrasser les potars ?

EDIT : j'ai rien dit, une petite recherche m'a permi de répondre à ma question.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
manulonch
youpi a écrit :
Sinon le WD40 ça marche pour décrasser les potars ?

EDIT : j'ai rien dit, une petite recherche m'a permi de répondre à ma question.

NOOOOOON !!! le WD40 encrasse encore plus les potards !!!

Dailleurs tous les sprays dis pour potard ne font que deplacer le problème.
Le mieux est un remplacement des dits potards.
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 23 Avr 2004, 10:17
ok merci des multiples conseils je me sens moins emmerdé.

toutefois, je fais comment exactement si j'utilise le spray? je dois quand meme acceder au circuit non?..je demonte la tete ? ou ca peut se faire en facade en otant juste les boutons de plastique?

et sinon est ce que les magasins de musique prennent en general les amplis pour faire des revisions?
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 23 Avr 2004, 10:19
au fait manusube j'essaye ta solution cette aprem...mais je prefererai quelque chose de plus propre pour que ca dure et soit fiable..
sepullayer
quand des potards son usé, y'a pas de produit miracle faut les changer

quand t'as un pneu de bagnolle qui est abimé tu fait pas de miracle dessus, => tu le change
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 23 Avr 2004, 10:37
belle image.
c vraiment pas sorcier de changer les potars...
le seul truc... c que... sa tourne pas forcément autant que tu veux, et la tige n'est pas forcément adaptée à tes boutons...
à part sa...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 23 Avr 2004, 10:50
ok c pas compliqué mais dites moi juste si je dois faire l'electronicien en demontant tout l'amplis? y'a til une astuce pour devisser tel ou tel truc ou tout se fait avec un simple cruciforme? ou devrais je plutot faire faire ca par un pro (ce qui me ferait chier car c'est Mon ampli..
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 23 Avr 2004, 11:40
ben.. t'enlève la "facade" et tu regarde.. tu désoude 2/3 fils sur chaques potars, tu regarde bien qui était où, t'amène sa au mag d'élèctro, tu dit "je veux les mêmes" et il répond "exactement les mêmes ? vas faloir que je commande, repassez dans une semaine" tu laisse un peut de fric et voila, t'as les new, que tu remet là où il faut.
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
bany
  • bany
  • Publié par
    bany
    le 23 Avr 2004, 13:14
"quand t'as un pneu de bagnolle qui est abimé tu fait pas de miracle dessus, => tu le change"

Quand ton pneu est degonflé,tu le regonfles,ça coute moins cher !!!!

"Les sprays ne font que deplacé le probleme"
Ouais sauf que c'est ce que tout le monde utilise depuis ...........................annees !!!!
Avant d'usé totalement la piste carbonne d'un pot,il en faut des ....decennies !!!!
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 23 Avr 2004, 14:24
ok bon je vais commencer par du spray...a la prochaine merde je change les potars..je pense que c un bon compromis parmi tout ce que vous m'avez dit...merci BCP!!!

En ce moment sur amplification...