Branchement ampli et table de mixage

Manu59lille
Bonjour à tous...

Tout d'abord excusez moi par avance si je ne poste pas dans la bonne catégorie...

Voilà mon petit problème (qui n'en sera pas un pour bcp d'entre vous...)

J'ai un ampli QSC RMX 850 et une table de mixage numark DM2002X pour faire de la sono.....
Mon pb, comment les reliés entre eux... en effet la table ne posséde que des entrée RCA et l'ampli n'en posséde pas (xlr ou jack et speakon et bornier pour les enceintes)....

Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de rédiger une petite réponse pour m'aider....

(j'ai utilisé la fonction recherche mais pas trouvé la réponse à ma question)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Avr 2007, 15:00
utiliser deux câbles RCA/XLR ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le 29 Avr 2007, 15:18
bjr,
tu utilise des cables RCA/RCA classique et tu ajoute d'un coté des adaptateurs RCA/Jack (tu en trouve chez Conrad par ex.)
Manu59lille
merci de vos réponses....
Le seul pb c'est que la table ne posséde qu'une seule sortie master...
Est-il possible avec 2 cables XLR/RCA....de faire ceci :
La partie blanche du cable RCA sur la table (le rouge débranché donc...)et le XLR dans l'ampli (CH1)
La partie rouge du cable RCA sur la table (le blanc débranché donc...)et le XLR dans l'ampli (CH2) ?
Le tout pour pouvoir etre en mode stéréo
Merci d'avance
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 29 Avr 2007, 22:59
alain59 a écrit :
bjr,
tu utilise des cables RCA/RCA classique et tu ajoute d'un coté des adaptateurs RCA/Jack (tu en trouve chez Conrad par ex.)

ça c'est ce que j'aurais fait...

Pour 2 raisons:

-Tu restes en asymétrique. Quel interret de passer par du xlr?
-en entrant dans avec une fiche xlr le niveau de n'est peu être pas le même (+4dBu alors que tu sort peu être en -10dBv)

Te casse pas la tète si tu veux mon avis
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Manu59lille
ok mais du cote de la table de mixage c'est bon ou pas?
J'utilise 2 rca/rca avec 2 adaptateur jack....mais du cote de la table a chaque sortie (L et R) un des 2 fils est débranché ?
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 30 Avr 2007, 09:59
Non!

Tu utilises un seul RCA/RCA ( ya deux connecteur de chaque coté un blanc et un rouge souvent)

tu branches la sortie master de ta table avec 2 connecteurs RCA ( rouge et blanc) et tu branches les 2 connecteur restant à l'ampli via les adaptateurs.

Tu n'a besoin que d'un RCA
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Manu59lille
Encore mieux.... j'ai trouvé chez conrad un cable RCA/jack qui fait exactement ça....
Même pas besoin d'adaptateur....
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider....

En ce moment sur ampli sono et studio...