Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement baffle Tete Eden WT 500

Forum Eden
Forums
Ben1984
bonjour à tous, un de mes élèves va recevoir ça




et me demande comment brancher un baffle dessus, notamment en 8 Ohms...

et là je sèche, parce qu'il y a apparemment deux sorties par coté + mes sorties en prises bananes , et la bridget 8 ohms n'est apparemment qu"en banane.

une idée ?
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 10 Apr 09, 10:24
Ben tu utilises la sortie bridgée 8ohms, et tu bricoles un cable HP avec un jack ou un speakon coté baffle et de l'autre des bananes ou tu laisses le fil à nu et tu dévisses les bornes pour le coincer.

Les deux sorties c'est pour soit de la stereo soit de la biamplification, à voir sur le manuel, mais à part pour des utilisations tres spécifiques faut pas trop s'en occuper.

C'est pas tres courant comme connectique, on voit ça plus souvent en hifi.
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 10 Apr 09, 18:04
Sisi c'est clair dans le manuel : soit un baffle 8 ohms dans la sortie bridge, soit un baffle 4 ohms dans chacune des sorties stereo, la biamplification n'est pas possible avec ce modèle.

On peut donc s'en servir comme d'un ampli classique avec une sortie 8 ohms, même si les connections sont un peu originales.
Et le cablage interne aussi, ça se rapproche d'un ampli sono ( la stéréo sur n ampli basse ça sert pas à grand chose) mais pas de raison que ça marche pas, même si on ne peut pas faire le coup classique de mettre un baffle 8 ohms et ensuite en rajouter un autre pour récupérer toute la puissance.
MrNausicaa
Bonjour,
Je possède une tête Ampeg SVT350H et un baffle Ampeg SVT 410 HLF.
Je peux utiliser ma tête en 8 ou 4 Ohms mais il n'y a pas de switch pour passer de l'un à l'autre.
Suffit-il seulement que je branche mon baffle sur une des 2 sorties de la tête ? Ou bien je dois brancher les 2 sorties de la tête sur les entrées du baffle ?!

merci de m'aider.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Eden...