Branchement d'un ADA MP-1 ?

• Publié par
    Neo_XP
    le
Voila je serais interessé par un ADA MP-1 (d'occacse of course) ce fameux pré-ampli que l'on ne présente plus.

Seulement voilà actuelement je dispose de peu de matériel: je n'ai qu'un combo Marshall MG30DFX, et en fait je voulais savoir si je pouvais brancher le MP-1 sur mon combo? par l'entrée CD-IN car visiblement il n'y a que ca en entrée :/

C'est possible? ou je doit m'acheter un ampli de puissance et une baffle?

merci de m'éclairer
ZeRo.CoOL
c'est fesable, mais pas génial il faut dire !

Moi j'ai un ADA qui est sur le point d'etre vendu, enfin, sa fait deux jours que j'attend le cheque LOL !
  • Publié par
    Neo_XP
    le
Je viens de voir, dommage ca aurait pu m'interesser ^^

Donc ca marcherais?

Je me doute bien que c'est pas l'idéal, mais en attendant...
ZeRo.CoOL
Moi jlai utilisé brancher direct au baffle , pour un préamp seul, il dégage deja pas mal tout seule LOL !
Puis jl'ai brancher sur le poweramp de ma tête d'ampli !
  • Publié par
    Neo_XP
    le
Directement sur l'enceinte, comment c'est possible?! faut un ampli de puissance normalement nan?

Sinon je voulais savoir ya quoi exactement comme prises/connectique derrière? car je trouve rien de précis.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
C'est faisable bien sur !
Tu mets un cable à la sortie du MP-1 et tu plug dans l'entree du Marshall et non dans le CD In.

Je le faisais avec un MG-15, faut avouer que ça met une claque quand même !
Du coup j'ai hate d'avoir un vrai power amp/baffles

Mais le pire c'est que ça marche partout (tele, chaine HIFI, enceinte toute seule comme l'a fait remarqué Zero Cool) , en attendant une config c'est sur ma chaine HIFI et j'obtiens un pu**** de son !!

Citation:
Directement sur l'enceinte, comment c'est possible?

Oui c'est possible, à partir de la sortie microphones.
  • Publié par
    Neo_XP
    le
j'ai pas trop comprit le coup de pluger dans l'entrée du marshall? je n'ai qu'une entrée et c'est le cd-in. Je sens qu'il va falloir ouvrir le marhall ou autre ^^
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Sérieux ?
Tu rentres la gratte dans l'entrée CD In ?

Ca ressemble pas à ça le preamp de ton MG-30 ?
  • Publié par
    Neo_XP
    le
oui c'est bien ca

Je viens de comprendre ce qui sort du mp-1 je le branche dans l'entrée de la gratte ^^ En fait je considérais pas l'entrée gratte comme entrée, va savoir pourkoi.

Et donc c'est ce que tu as fait (avec un mp-1 aussi?) et ca marche bien?
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Ouais ça marche impec, sur tous les amplis que j'ai sous la main je fais comme ça
  • Publié par
    Neo_XP
    le
mais on passe alors aussi par le pré-amp du marshall, comment on gère ca niveau équalisation et volume?
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Ah ben je me casse pas les burnes avec ça
Faut voir si le MG à une boucle d'effet, si oui le problème est reglé tu ne te sers que de l'ampli de puissance.

Niveau éga je laissais tout au milieu sur le marshall et je regle celle du MP-1.
Niveau volume, ben je monte pas trop le volume du MP-1 car ça devient degueu lorsque l'Output est trop grand.

Je montais donc le volume du Marshall.
ZeRo.CoOL
Sa serai mieux dans une boucle à effet, comme sa, le préamp du marshall ne va pas influencer le boulot du MP-1 !

ZeRo.CoOL
Voila quelque tofs, pour le plaisir des yeux !

Au faite, le mien est encore à vendre, je lache l'affaire avec l'autre acheter, il se pay trop ma tête, c'est tant pis pour lui !
  • Publié par
    Neo_XP
    le
il n'y a pas de boucle a effet sur mon marshall :/ les seuls entrées sont comme je l'ai dit la prise guitare et le cd-in.

Je vais voir ca ZeRo.CoOL

En ce moment sur ampli et préampli guitare...