Branchement d'un baffle 16hom sur amplis 8hom

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
akrobat a écrit :

sinon une question a la con au lieu de créer un topic ridicul, est ce qu'on peut brancher la sortie line/phone d'un ampli a l'entrée instrument d'un autre ampli?

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
francoix
tu rougis?
un niveau ligne dans une entrée instrument?
Tu peux rougir oui!!
niveau ligne--> retour de boucle d'effet
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
tetsuo_fr
Tiens, petite question, comment savoir la sortie d'impédance de son ampli ? J'ai un vieux fender concert, on m'a dit quand je l'ai acheté qu'il était passé en 8 ohms, mais d'origine c'est du 2 ohms, j'aimerais bien savoir de manière sûre ce qu'il fait
QUelqu'un peut m'aider
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
francoix a écrit :
tu rougis?
un niveau ligne dans une entrée instrument?
Tu peux rougir oui!!
niveau ligne--> retour de boucle d'effet

merci me coucherais mon con ce soir
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jemfield
ce topic m'interesse, malgres qu'on en parle partout des impédances , mais pour ma part, je creuse le probleme depuis peu car je suis confronté a un soucis...

g une tete mesa (2 sorties 4 ohms et 1 de 8 ohms), et jusqu'ici je jouais sur sur un 2x12 carvin V30, qui d'apres les doc est en 8 ohms....

mais je vais avoir un 2x12 orange en 16ohms bientot......et j'aimerais bien jouer avec ma tete mesa dessus...

avez vous une solution autre ke changer de HP.....je pense plutot a un adaptateur 'impédance......,??

merci bcp pour vos avis ...par avance
tetsuo_fr
sur le site de ted weber, il y a le "z-matcher" qui te conviendra parfaitement :
http://taweber.powweb.com/stor(...)h.htm
Je l'ai, ça marche bien, et il y a deux sorties pour les HP et un line out réglable.
The Setlaz
Sinon tu ouvre le cab et tu le recâble en 4ohms, tout simplement
jemfield
merci pour l'aide....je vais regarder ça

pour recabler en 4 ohms, c dur ou pas? j'ai pas vu de shema ou autres explications sur les sites......si vous pouviez juste m'expliquer, ce serait genial.

en le cablant en 4 ohms, le son qui ressortira de mon 2x12 sera t il différent ou non?

je continu mes recherches en consultant ce topic en même temps....
The Setlaz
Les HP seront sûrement des 8ohms câblés en série. Il te suffit de recâbler proprement (avec du bon et gros câble) en parallèle et t'aura un baffle en 4 ohms
juju0169
Mochi a écrit :
Mais euh si tu as une sortie 16ohm pourquoi ne pas brancher le baffle dessus ? Et puis je sais pas tu as assez mal expliqué le but de la manoeuvre, le fait de brancher un baffle en 16ohm que la te ne reduira pas le volume hein, et le fait de mettre des impédences inappropriés ne baissera pas le volume non plus, au mieu ca ferra travailler le transfo de sortie anormalement, ce qui n'est evidement pas bon.

Sinon oui si le baffle à 2 sorties 8ohm et que la tete aussi c'est tout a fait possible.

A la limite si tu mettais un baffle a HP à faible rendement je comprendrais, mais là non on est en v30, je vois vraiment pas le but.

Si veux un volume moins elevé tu prends un baffle harley benton (non v30 biensur) les baffles dedans ont un rendement vraiment bas, ce qui peut permettre d'avoir un volume nettement moins elevé, au détriment de la qualité sonore (mais cava les HP dans ces baffles ne sonnent pas trop mal pour le prix)

Pure folie!! Les 2 sorties 8 Ohm de la tête sont montée en parallèle ce qui fait qu'en y branchant un baffle de deux foishm tu te retrouves avec 4 Ohm d'impédance en sortie et crrrrraaacck!
Si tu veux connecter un baffle à chacune de ces deux sorties il te faut impérativement un 2X16 Ohm stéréo ou deux baffles mono de 16 Ohm!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...