awai a écrit :
Les sorties 4 ohms peuvent effectivement accueillir 2 baffles en 8 ohms, ou un seul en 4 ohms...
Donc avec ma solution des 2 en parallèle (pour une impédance de 3.2 ohms), ça passe (c'est moche, mais ça risque rien)
Exactement, je confirme dans mon message
awai a écrit :
Par contre effectivement, la meilleure solution est un recablage, mais fait intelligemment : tes HP dans le orange ont probablement une impédance de 16 ohms chacun, idem pour le marshall, ce qui te donne 2 solutions :
- les 2 en 16 ohms (2 circuits parallèles, contenant 2 HP en série chacun) que tu mets en parallèle pour faire 8 ohms
Tout à fait d'accord
awai a écrit :
- les 2 en 4 ohms (les 4 HP en parallèle) que tu mets en série pour faire 8 ohms aussi, ce qui me semble la meilleure solution en te permettant d'en utiliser un seul sur une sortie 4 ohms, ou les 2 sur la sortie 8 ohms
Pour les mettre en série, il va falloir qu'il ne se plante pas sur le câblage (ça va être très délicat d'ailleurs de câbler ça ...), et qu'il checke bien la phase ... C'est pour ça que je lui conseillais de recâbler du coup le Marshall. Mais effectivement la solution que tu proposes est la seule solution qui lui permettrait d'utiliser aussi chaque baffle séparément, donc c'est la + intelligente. Mais il faut bien lui expliquer dans ce cas comment câbler, car encore une fois ce n'est pas du tout évident surtout si il ne s'y connait pas trop techniquement (bcp moins simple que de câbler en // !!)
awai a écrit :
Il est par contre impossible de cabler l'un ou l'autre des baffles en 8 ohms (sauf si mes suppositions sur l'impédance des HP sont fausses, mais je suis assez sur de moi sur ce coup)
Tout à fait d'accord
Tcho