Branchement impedance

lamyche
  • Publié par
    lamyche
    le 18 Juil 2013, 17:30
Bonjour.

J'ai une question concernant le branchement d'un ampli rocktron velocity sur un ppc 112.
Le rocktron utilise 2 canaux de 2x8 ohms chacun.
Le cab ppc 112 a une entrée 16 ohms.

Comment brancher au moins un canal de l'ampli sur le cab?

cdt

Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Multipiste enregistreur Roland VS880ex
Pedales blackstar dual-boss DD3 et MXR EQ10band
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 18 Juil 2013, 17:45
lamyche a écrit :
Bonjour.

J'ai une question concernant le branchement d'un ampli rocktron velocity sur un ppc 112.
Le rocktron utilise 2 canaux de 2x8 ohms chacun.
Le cab ppc 112 a une entrée 16 ohms.

Comment brancher au moins un canal de l'ampli sur le cab?

cdt

Dans cette configuration (stereo), je ne vois pas d'issue possible....
Tu vas être obligé d'utiliser la sortie mono.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
lamyche
  • Publié par
    lamyche
    le 18 Juil 2013, 17:54
Tu as une solution pour le mono?
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 18 Juil 2013, 18:03
lamyche a écrit :
Tu as une solution pour le mono?

Ton soucis c'est que ton HP est de 16ohms. Il doit donc recevoir du 16.

La tu as 2 fois 8, il te faut donc 2 hp de 8.

Ton ampli doit avoir une sortie mono avec un selecteur 4/8/16 ohms, tu te mets en 16 et tu branches au cab
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
lamyche
  • Publié par
    lamyche
    le 20 Juil 2013, 11:41
Quel Cab utiliser pour mon rocktron velocity 100 sachant qu'il a deux canaux 50 w donc 2 inputs et 4 sorties 8 ohms?
J'avoue que je ne comprends pas tout de ce coté là.

Un petit conseil pour faire un choix.

Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Doc Loco
De ce que je vois sur le manuel http://images.thomann.de/pics/(...)l.pdf tu peux utiliser des baffles de 4, 8 ou 16 ohms (attention: pas de charge totale inférieure à 2 ohms sur les deux sorties en parallèle).

Par contre, et c'est là ton problème, j'ai bien peur que tu ne puisse PAS utiliser un seul canal isolément (il n'y a pas d'alimentation séparée pour les deux canaux), donc il te faut IMPERATIVEMENT deux baffles (ou un baffle stéréo). Si tu n'utilise qu'un seul canal, tu risques fort de griller ton Velocity.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintageamps
Doc Loco a écrit :
Par contre, et c'est là ton problème, j'ai bien peur que tu ne puisse PAS utiliser un seul canal isolément (il n'y a pas d'alimentation séparée pour les deux canaux), donc il te faut IMPERATIVEMENT deux baffles (ou un baffle stéréo). Si tu n'utilise qu'un seul canal, tu risques fort de griller ton Velocity.

Il suffit de retirer les 2 tubes de puissance du canal non utilisé, et là aucun souci pour n'utiliser qu'un seul canal, il ne grillera rien (vérifier quand même le réglage de bias sur le canal utilisé puisque la haute tension va un peu augmenter)
lamyche
  • Publié par
    lamyche
    le 20 Juil 2013, 13:42
Merci pour les réponses.Pour ce qui st des lampes ça va etre dur sur un ampli à transistor LOL...Mais le raisonnement est bon.

Si j’achète un autre Cab ppc 112 qui sera donc aussi en 16 ohms,comment je dois brancher la bête?

sortie preamp

input 1 et input 2 ampli

sorties ampli

deux sorties 8 ohms par canal donc 4 jacks

2 cab ppc 112, 2 entrées 16 ohms donc 2 câbles

comment faire?
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Doc Loco
J'avais zappé le fait qu'il s'agit d'un préamp à transistor - ce qui change tout. Normalement, ça ne doit alors pas poser de problème d'utiliser un seul canal et un seul baffle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintageamps
Ah autant pour moi, je ne connais pas cet ampli, donc si c'est du transistor, alors aucun souci de ne rien brancher en sortie d'un canal, tu n'abimeras rien
C'est curieux, sur les amplis à transistor, on donne généralement uniquement la valeur la plus faible à ne pas dépasser, on ne donne pas les sorties 4 / 8 / 16, c'est ce qui m'a fait penser que c'était un ampli à lampes, désolé
lamyche
Bon comme je ne comprends toujours rien.
Pour te donner un exemple, mon ht5 possède 2 x 8 ohms ou 1 x 16 ohms.Je connecte le 1 x 16 ohms au cab et c'est parfait.
Par contre le rocktron que je viens d'acheter possède 4 x 8 ohms , 2 x ( 2 x 8 ohms ).
Donc si j’achète un autre cab orange 112 je branche un cordon du canal 1 sortie ampli 8 ohms sur un cab 16 ohms et un cordon du canal 2 sortie ampli 8 ohms sur l'autre cab 16 ohms.
Juste ou pas?

Sinon le Cab harley benton en vintage 30 chez thoman pourrait se brancher correctement?

merci
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
vintageamps
lamyche a écrit :
Donc si j’achète un autre cab orange 112 je branche un cordon du canal 1 sortie ampli 8 ohms sur un cab 16 ohms et un cordon du canal 2 sortie ampli 8 ohms sur l'autre cab 16 ohms.
Juste ou pas?

Oui, c'est bon

Si tu utilises les 2 canaux, la seule contrainte est de ne pas brancher les 2 canaux simultanément sur un baffle mono, car là tu court circuites les 2 canaux en sortie

Pour résumer, ce que tu peux faire :

- 1 canal branché sur 1 ou plusieurs baffle(s) (impédance totale mini 2 ohms), aucun soucis, simultanément le 2ème canal sur 1 ou plusieurs autre(s) baffle(s) (impédance totale mini 2 ohms là encore), aucun souci

- 1 canal branché sur 1 ou plusieurs baffle(s) (impédance totale mini 2 ohms), le 2ème sur rien, aucun souci

- Les 2 canaux branchés sur un baffle stéréo (le baffle Harley Benton dont tu parles peut s'utiliser en stéréo ? je ne connais pas ce baffle, mets un lien stp), pas de souci

Ce que tu ne dois jamais faire : mettre les 2 canaux sur le même baffle mono (ce qui revient à mettre en // les 2 canaux)
lamyche
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
vintageamps
Ok, ce cab est stéréo, tu peux donc (si tu en as l'utilité bien sûr) brancher chaque canal de ton Rocktron sur chaque embase jack du cab, en n'oubliant pas de mettre le commutateur du cab en position stéréo
lamyche
Une autre petite précision.

Si je branche sur 1 canal qui se compose de 2 sortie 8 ohms 2 cabs 112 16 ohms dans chaque sortie ?
Je trouve le son des cab orange 112 très bon.
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4

En ce moment sur ampli et préampli guitare...