Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement pédale volume sur VOX AC30

Forum Vox
Forums
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et après maintes recherches sur le web je me suis décidé à me faire aider par de vrais connaisseurs.
Alors voila:
je joue actuellement avec une guitare Celibrity (ovation) dont j'ai changer le micro chevalet par un Seymour Duncan SH-12 et Ampli marshall 8240 (préampli à lampe et transistor de puissance).
Avec mon groupe nous jouons du punk rock.
Pas de pédale d'effet je règle l'ampli de façon à avoir la disto de l'ampli. Je fais en sorte que ça sonne Ramones, Bad religion.
j'ai un canal dédié pour la rythmique et un canal pour les solos, les changements se font avec le footswitch de l'ampli.
Nous faisons un concert dans un festival à la fin du mois et dans le backline il y'a un VOX AC30
mais voila je connais pas la bête et pas de balance prévue (10 mn de réglage entre chaque groupe).
Je crois savoir qu'il faut monter le master à fond pour cruncher mais comment fait on pour augmenter le volume (booster) avec une pédale?
Dans mes recherches on parle de la pédale MXR Micro Amp combinée parfois avec la boss ds1.
Mais où brancher la ou les pédales, j'imagine que la pédale de volume(boost) doit certainement se brancher à l'arrière de l'ampli comme avec un footswich mais où?
J'espère qu'une bonne âme pourra m'aider car j'ai pas envie de vivre un grand moment de solitude sur la scène quand il s'agira de me brancher avec le régisseur de plateau tapant des bons de 10 mètres parce que je dépasse le timing prévu.
Merci d'avance
Doc Loco
Le problème, c'est surtout que tu ne précises pas (et tu ne sais probablement pas) de quel Vox AC30 tu disposeras! En effet, selon qu'il s'agisse d'un original, d'un nineties, d'un AC30CC, d'un AC30C2 ou d'un HW (première ou deuxième version), les réglages et équipement diffèrent totalement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour ta réponse, je sais que c'est un cc2 pour le reste je vais me renseigner.
Doc Loco
sergiozecats a écrit :
Merci pour ta réponse, je sais que c'est un cc2 pour le reste je vais me renseigner.


OK, CC2 c'est suffisant comme renseignement . Pas le plus évident car c'est une vraie usine à gaz (je le sais, j'en ai un ). Les réglages au dos sont vitaux, mais tu n'auras certainement pas le temps de te pencher dessus, donc faut espérer qu'ils seront réglés à ton goût.

Bonne nouvelle, il y'a une boucle d'effet; autre bonne nouvelle il y'a un master et tu ne dois donc pas "monter le master à fond" pour obtenir du gain - les volumes individuels de chaque canal font office de "gain" pour régler la disto, et le master sert uniquement au volume général.

Je te conseille vivement de te brancher dans le second canal qui te conviendra le mieux (il y'a deux entrées guitare, c'est l'entrée la plus proche de toi quand tu fais face à l'ampli), d'abord parce qu'il fournit plus de disto, ensuite parce qu'il a des réglages de bass et treble (avec un petit switch "vintage/modern" - laisse-le sur "vintage").

Tu as une reverb mais vite envahissante, donc règle là avec prudence! Pas besoin du tremolo j'imagine.

Enfin la section "master": th as donc le master dont on parlait plus haut, mais aussi un "tone", qui agit sur les hautes fréquences: pour le régler, met-le à fond, puis diminue jusqu'à avoir le son qui te plaît.

Pas besoin de booster pour avoir de la disto donc - mais s'il t'en faut encore plus, une bête overdrive de type Tube screamer, réglée en boost (gain presqu'au minimum et volume bien poussé) fera l'affaire. A placer entre ta guitare et l'ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Clair et concis, ça devrait le faire, juste une chose quand tu dis:" c'est l'entrée guitare la plus proche de moi quand je suis face à l'ampli" , tu veux dire la plus à gauche ou plus à droite?
Je viens de regarder la config de l'ampli je viens de comprendre ce que dis.
Merci c'est sympa d'avoir pris le temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...