Branchement sono yamaha

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    polo84
    le 19 Sep 15, 17:15
Bonjour à tous ! Je suis petit nouveau ici et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur le monde merveilleux du cablage ..

Alors voilà! Je dispose d'une sono yamaha composé de deux enceintes active yamaha msr 400 , un collegue possède egalement les deux même.

Je suis amené a sonoriser un evenement un peu plus conséquent et je dois faire deux colones composé de deux yamaha chacunes et un caisson de basse .

La question a 10.000 boulettes , puis je brancher 2 enceintes active en séries ? Je dispose d'une entrée et une sortie xlr sur chaque enceinte . Cela ne risque pas de faire griller une enceinte ?

Merci a vous et désolé de vous torturer l'esprit a l'heure de lapero !
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Sep 15, 21:22
Salut,
De toute manière, tu ne peux pas en externe brancher des enceintes en série, même si c'est l'impression que donne leur empilement. Elles seront au mieux en parallèle, ce qui aura pour effet de diviser par deux l'impédance globale (pour peu qu'elles aient la même impédance)
Je ne crois pas qu'on puisse brancher une enceinte active en link sur une première enceinte active (à vérifier).
En revanche c'est tout à fait possible de brancher une enceinte passive en link sur une enceinte active. Mais attention aux impédances, qui doivent concorder avec la charge minimale de l'ampli embarqué.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #3
  • Publié par
    polo84
    le 20 Sep 15, 10:31
Merci de ta réponse ! Tu aurais une petite idée pour mon branchement du coup ?
Colonel Blues
Tout dépend si le XLR OUT de tes enceintes est amplifié ou juste un "THRU" de l'input…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli sono et studio et Yamaha...