Branchement strange...

Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Nov 2005, 18:45
8O J'ai une Ibanez Ergodyne active et lorsque je la branche sur l'entrée active d'un ampli BA 115 Ampeg ou SWR Classic j'ai un faible volume sonore à se demander si l'ampli n'a pas un problème ! Du-coup pour avoir un volume correct je suis obligé de me brancher sur l'entrée "passive" de l'ampli . Je me demandais pourquoi ça faisait ça sur ces deux amplis ? Quelqu'un a-t'il LA réponse à CE problème et es-ce-que ça risque quelque chose pour l'ampli ce genre de branchement ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
baradou
  • #3
  • Publié par
    baradou
    le 05 Nov 2005, 05:04
le fait qu'une basse soit active ne signifie pas gros niveau de sortie et vice versa
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
mr long
  • #4
  • Publié par
    mr long
    le 05 Nov 2005, 12:19
ça risque rien tant que tu pousses pas le niveau d entrée trop haut.

mais si j ai bien compris, ça te fait ça que sur ces 2 amplis, non ?? et si c est ça je peux pas t aider.
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
bearnings
baradou a écrit :
le fait qu'une basse soit active ne signifie pas gros niveau de sortie et vice versa


Oui, en fait c'est ça.
Certains amplis sont équipés de deux entrées, une passive et une active, d'autres d'une seule entrée avec un switch actif/passif (ou -x db, comme sur ma tête par exemple) et une troisième catégorie, mais qui est plus sur les amplis de faible puissance. Maintenant, le fait d'avoir une basse active, ne signifie pas toujours qu'on doit enclencher le switch, ou la brancher dans l'entrée active. Si le niveau de sortie est faible, autant la brancher dans l'entrée passive (moi j'ai un petit led sur ma tête qui m'indique si le préamp prend un coup ou pas quand je bourre par exemple, ça me permet de voir si je dois l'enclencher ou pas) et certaines passives ont un niveau de sortie élevé qui oblige à utiliser l'entrée active ou le switch actif. Bon, bref, tout ça pour dire que s'il y a un led et qu'il clippe en passif c'est qu'il faut brancher en actif .
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Nov 2005, 18:13
faut utiliser prioritairement l'entrée passive, et sinon, faire comme il dit bearnings.
perso, j'ai jamais eu besoin de l'entrée active de mes amplis, quelle que soit la basse que j'ai branchée dessus.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
baradou
  • #7
  • Publié par
    baradou
    le 06 Nov 2005, 14:36
zoemix a écrit :
faut utiliser prioritairement l'entrée passive, et sinon, faire comme il dit bearnings.
perso, j'ai jamais eu besoin de l'entrée active de mes amplis, quelle que soit la basse que j'ai branchée dessus.


ouaip,et pi de toutes façons suffit de regler le potard de gain:p
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse...