Brancher roland jc120H sur mesa boogie markV ?

Forum Mesa Boogie
Bonjour

Je m'y connais pas trop donc peut être une question bête mais pas grave :
J'ai lu sur des forums que certains combos toléraient des têtes d'ampli alors est-ce possible avec le Roland jc120 en combo ou head et le combo mesa boogie mark5?

Le jc120 à 2 canaux (le chorus est sur le 2ème)
Le mark 5 à 3 canaux (clean crunch et lead)

Questions :
1) Est-il possible de coupler le clean du jc120 combo ou le jc120H avec le clean du mark5 ?
2) Si non, est il possible de remplacer le clean du mark5 canal 1 par le clean du jc120 ? (Et donc pouvoir switcher du canal 1 ou canal 3 via la pédale FT mesa)

Je ne veux pas que le mark5 soit juste exploité pour sa baffle. J'ai déjà un jc120 combo et un mark5 combo avec une pédale ABY je peux switcher ok mais je souhaite faire une économie de place et vendre le combo jc120 et la pédale ABY pour acheter un jc120H...

De plus il y des fonctions dont je ne connais pas l'utilité pouvez vous m'expliquer leurs rôles svp

Mark5 :
SEND / RETURN / TUNER OUT / SLAVE

Roland jc120
EXTERNAL SPEAKER JACK / LINE OUT JACK / MAIN IN

Puis-je réaliser mon procédé ? Ou la pédale ABY est la seule solution ?
(J'ai par ailleurs une pédale super chorus que je peux mettre entre ma gratte et le mark5 mais le son produit est inégalable à celui du Roland...)

Merci d'avance
lapinmalin
Pas possible de brancher 2 amplis sur un seul haut parleur. à moins de sortir du jc 120 par la sortie line out dans le return du mark 5, mais faudrait brancher une charge à la sortie du jc120 à moins qu'il supporte sans...

Bref j'ai mal à la tête rien qu'à penser à ton problème, c'est beaucoup trop compliqué pour moi et je vois pas de solutions faciles.

Qu'est ce que tu entends par "coupler"?
jazz life
Qu'entends tu par brancher une charge ?
En tout cas merci de porter attention et de me consacrer un peu de ton temps c'est sympa oui je sais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol non tout ceci pour une économie de place et de simplicité ...
fredyshred
Le plus simple est d'utiliser une A/B Box, avec d'un côté le Mark V (combo ou stack) et d'avoir en B le Jc120 (combo ou tête + baffle alors).

Le truc c'est que brancher 2 amplis sur un seul HP ben à moins d'utiliser un boitier avec charge incluse c'est pas possible. Maintenant si tu te demandes pourquoi..

Un ampli doit IMPERATIVEMENT est branché sur une charge (notion de résistance en Ohm => baffle) sinon, l'ampli grille (ça fait brûler le transfo' de sortie)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...