Brancher un ampli a la place d'une baffle suplémentaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :
youlix42 a écrit :
je suis sorti du line out du premier pour rentré par jock dans le second, comme si on branchait une gratte!
ça marche en tout cas

Pas recommandé du tout, ça

Bah si, ça ne doit poser aucun problème, c'est mettre les deux préamplis en série. Si ton deuxième ampli à une boucle d'effet, ce serait encore mieux si tu utilisais le branchement suivant: ampli 1 line out effect return de l'ampli 2 . Dans cette configuration, le deuxième ampli est en "slave", c'est-à-dire que c'est le préampli de l'ampli 1 qui le commande.

Dans ces configurations OUI mais ce n'est pas tout à fait ce qu'il se proposait de faire (ou ce qu'il a déjà fait) :
- sortie HP 1er ampli direct input 2nd ampli.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
youlix42
merci doc pour ton aide
je vais regarder ça!
Doc Loco
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :
youlix42 a écrit :
je suis sorti du line out du premier pour rentré par jock dans le second, comme si on branchait une gratte!
ça marche en tout cas

Pas recommandé du tout, ça

Bah si, ça ne doit poser aucun problème, c'est mettre les deux préamplis en série. Si ton deuxième ampli à une boucle d'effet, ce serait encore mieux si tu utilisais le branchement suivant: ampli 1 line out effect return de l'ampli 2 . Dans cette configuration, le deuxième ampli est en "slave", c'est-à-dire que c'est le préampli de l'ampli 1 qui le commande.

Dans ces configurations OUI mais ce n'est pas tout à fait ce qu'il se proposait de faire (ou ce qu'il a déjà fait) :
- sortie HP 1er ampli direct input 2nd ampli.

Et tu remarqueras que ce n'est pas à ça que j'ai repondu, mais à toi qui lui disait qu'utiliser le line out ne serait pas recommandé .
youlix42
merci bien!
stratus
Doc Loco a écrit :
Et tu remarqueras que ce n'est pas à ça que j'ai repondu, mais à toi qui lui disait qu'utiliser le line out ne serait pas recommandé

C'est donc que j'ai mal formulé.

Ce qui m'interpellait c'est l'entrée directe dans le 2nd ampli.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
youlix42
ok
merci stratus
Doc Loco
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et tu remarqueras que ce n'est pas à ça que j'ai repondu, mais à toi qui lui disait qu'utiliser le line out ne serait pas recommandé

C'est donc que j'ai mal formulé.

Ce qui m'interpellait c'est l'entrée directe dans le 2nd ampli.

A partir de la sortie HP, c'est vraiment pas conseillé en effet; mais à partir du line out, ça ne pose pas de problème particulier.
youlix42
donc si je resume doc, je sort par le line out du premier et rentre par l'entrée derriere l'ampli du second?
Doc Loco
youlix42 a écrit :
donc si je resume doc, je sort par le line out du premier et rentre par l'entrée derriere l'ampli du second?

Exactement (l'entrée "effect return" ou "power amp in").
Melanphos
ouai, metonymie a la con, il suffi de pas confondre combo, ampli de puissance et preampli
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...