Brancher un ampli a la place d'une baffle suplémentaire?

youlix42
Salut
J'ai une question qui me trote
Peut on a la place de mettre une baffle suplémentaire, mettre un ampli?
Je pose cette question car souvent les amplis sont moin chere que les baffles!
Pour mon cas, c'est pour monter sur un laney lc15r
J'ai essaillé de mettre mon ampli hughes et kettner en guise de baffle et j'ai bien aimé le son!
merci de vos témoignage!
BradSena
Salut a toi!
A mon avis c'est pas trop conseillé, pour des hiqtoires d'impédance, ta sortie bafle doit faire quelque chose comme 8ohm alors que l'entré de l'ampli que tu utilise comme baffle fait au moins 1000ohm (pas sur pour les valeurs mais c'est clairement supérieur) tu risque tu fussiller tes 2 ampli en fesant sa. Quelqu'un pour confirmer que je dit pas n'importe quoi?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A proscrire absolument. C'est pas une question d'inpédance mais de courant et de tension !
Un 2e ampli se branche soit sur le Line Out, soit sur le Send de la boucle d'effet.
Une sortie HP est uniquement prévue pour un HP......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BradSena
Merci Gillou! Je me suis efectivement gourré, j'avais pas pensé au probleme de courant mais je sais que c'est le genre de manip' qu'il vaut mieux ne pas tenter!
youlix42
merci du conseil!!
nikoguitars
ca marche pourtant, mais c'est clair quil faut pas le faire.....
youlix42
oui je l'ai fait!!!
lol
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
tu veux dire mettre la sortie HP du premier ampli directe dans l'entrée guitare du deuxieme?
rassure moi que c'est pas ca mais que t'as connecté le HP de ton H&K sur le laney , c'est bien ca hein?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Melanphos
oui il n'y a aucun probleme a utiliser le haut parleur d'un autre ampli

parce que brancher un ampli a la place d'une guitare... MDR
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
youlix42
je suis sorti du line out du premier pour rentré par jock dans le second, comme si on branchait une gratte!
ça marche en tout cas
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
c'est osé
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
stratus
youlix42 a écrit :
je suis sorti du line out du premier pour rentré par jock dans le second, comme si on branchait une gratte!
ça marche en tout cas

Pas recommandé du tout, ça
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
youlix42 a écrit :
ça marche en tout cas

Peut-être pas pour longtemps
Doc Loco
stratus a écrit :
youlix42 a écrit :
ça marche en tout cas

Bah si, ça ne doit poser aucun problème, c'est mettre les deux préamplis en série. Si ton deuxième ampli à une boucle d'effet, ce serait encore mieux si tu utilisais le branchement suivant: ampli 1 line out effect return de l'ampli 2 . Dans cette configuration, le deuxième ampli est en "slave", c'est-à-dire que c'est le préampli de l'ampli 1 qui le commande.
stratus
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :
youlix42 a écrit :
ça marche en tout cas

Bah si, ça ne doit poser aucun problème, c'est mettre les deux préamplis en série. Si ton deuxième ampli à une boucle d'effet, ce serait encore mieux si tu utilisais le branchement suivant: ampli 1 line out effect return de l'ampli 2 . Dans cette configuration, le deuxième ampli est en "slave", c'est-à-dire que c'est le préampli de l'ampli 1 qui le commande.

Dans ces configurations OUI mais ce n'est pas tout à fait ce qu'il se proposait de faire (ou ce qu'il a déjà fait) :
- sortie HP 1er ampli direct input 2nd ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...