Brancher une basse active sur un hartke A35 + questions bass

Forum Hartke
Forums
guiguidu59
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si on pouvait brancher une basse active (ibanez gsr200 ou cort action) sur un ampli sans entrée dédié comme le hartke A35?

Sinon, quel ampli prendre pour jouer en groupe (le hartke A35 passe ou il faut plus de W?) et supportant les basses actives?

Merci d'avance!
Krogy
  • #3
  • Publié par
    Krogy
    le 01 Jan 10, 11:29
Salut!

Vu les réponses qu'on m'a fait à côté, je pense que ton A35 ne sera pas suffisant pour des répèts. Table au moins sur du 100W ou +.

Niveau entrée active et passive, le risque est qu'en branchant ta gratte active, tu obtiennes un son crade (saturé) dès que tu pousses un peu l'ampli. Mais sinon, ca n'endommage pas le matériel.

Pour un ampli de groupe du coup, ca va surtout dépendre de ton budget. Regarde les différents combos Hartke si tu aimes bien, sinon, en fonction de ton style, tu as du Fender, du Ashdown...

Ampeg, Markbass ou Trace Elliot, ca me semble cher si on se base sur les basses que tu proposes.
guiguidu59
Ok merci beaucoup!

Maintenant je suis parti sur un pack A70 + cort new action (c'est la même chose que cort action?) à 240€ en occaz (ca me semble correct ).

Donc plus de problème de passivité etc. je pense...

Par contre, t'es sûr que le A70 ne suffit pas par rapport à une batterie?

Merci!
Krogy
  • #5
  • Publié par
    Krogy
    le 01 Jan 10, 13:08
Sûr non, ça dépend du style, du batteur et de la batterie. Mais plus ton ampli sera juste au niveau puissance, plus tu devras le pousser à fond, et tu risques de le saturer (son crade du coup).

Niveau basse Cort, je connais pas plus que ça, désolé.
guiguidu59
Bah c'est bizarre parce que beaucoup de monde m'a dit qu'un A70 (attention, je parle bien du 70 watts et non plus du 35watts ) passait largement pour une batterie!

Ps : je relance ma question pour les autres : cort new action et cort action, c'est pareil?
Krogy
  • #7
  • Publié par
    Krogy
    le 01 Jan 10, 13:23
Zoemix a écrit :
alors, à l'arrache pour les puissances requises en fonction de l'usage :
- pour jouer tranquille chez soi : 15/35W
- pour répéter avec grattes et batterie : >100W
- pour petites scènes : 200W
- pour les grandes scènes : pas de contraintes, puisque tu seras repris en façade et ton ampli ne te servira donc que de retour dédié à la basse.


C'est approximatif évidemment. Après, ca veut pas dire que sur un 100W t'es obligatoirement au volume max, mais si tu es par exemple à la moitié sur ton 100W, tu seras surement à 3/4 ou plus de la puissance du 70W. A voir comment l'ampli se comporte quand on le pousse (les amplis pas chers ont tendance à avoir des vibrations par exemple, le son des micros de la basse sature aussi, etc.). Ca ne t'empeche pas de jouer, mais c'est vite désagréable.

Après, faut voir ton style de musique aussi: le batteur est pas obligé de taper comme une brute...

En tout cas, niveau prix, ca semble être une bonne affaire!
guiguidu59
Ok, merci beaucoup pour les infos...Je vais déjà essayer avec 70W en plus c'est déjà un assez bon ampli (cone en alu etc. ) donc il aura moins de chance de trop saturer je pense... Merci beaucoup!

Je vais donc prendre l'occaz qui me semble être bien pour commencer

A+
pat atra
Je rejoins Krogi sur l'approximation des Watt (puissance électrique admissible ou restituée) car le rapport Watt/decibel n'est pas du tout égal d'un matos à l'autre.

Moi j'ai un Peavey TNT 130w, et c'est juste
40 ans de musique et 1 mois de basse

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...