Brancher une batterie de voiture sur un 30W

mickvackey
Salut les amis guitaristes,

Ca roule ? Moi oui.

Petite question : est-ce que quelqu'un saurait comment faire fonctionner un ampli (un petit 30 watts) avec une batterie de voiture, histoire de pouvoir se balader partout avec mon marshall dans mon caddie ou sur mon dos - comme un escargot -, en cassant les oreilles (et les couilles) à tout le monde alentours.
Comment que c'est-y qu'on s'y prend ? Sachant que je suis une bonne quiche en électricité, mais je suis de bonne volonté tout de même.
J'ai vu faire ça dans le métro, je suis intrigué, je me dis, je suis pas plus con qu'on autre, pourquoi pas moi, voila voila.
Merci de répondre, même si vous vous foutez du sujet et si c'est pour dire n'importe quoi, c'est toujours convivial.

Amicalement,
Antoine
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Ba je pense qu'il te faut un adaptateur 24/220v...
RIP Dimebag Darrell...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
darrell a écrit :

Ou 12/220v

Ce que l'on voit "souvent dans le métro" ce sont, au départ, des amplis qui fonctionnent sur piles. La batterie (l'accumulateur, pas l'instrument) à coté c'est pour procurer une autonomie importante.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mr Green
stratus a écrit :
darrell a écrit :

Ou 12/220v

Ce que l'on voit "souvent dans le métro" ce sont, au départ, des amplis qui fonctionnent sur piles. La batterie (l'accumulateur, pas l'instrument) à coté c'est pour procurer une autonomie importante.

+1
je commence a croire que je suis un americain refoulé
mickvackey
Des amplis qui fonctionnent sur pile ?
Ca se trouve où, ça ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
stratus a écrit :
darrell a écrit :

Ou 12/220v

Salut !!!
Transformer du 12V en 220V il existe des transfos qui savent le faire mais transformer du continu en alternatif c'est plus le même tabac
Je vois une autre soluce : Un petit groupe électrogène
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
beyssac a écrit :

Transformer du 12V en 220V il existe des transfos qui savent le faire mais transformer du continu en alternatif c'est plus le même tabac

Des adaptateurs de ce type on en trouve dans les sations-service, le plus souvent en 24/220 pour les routiers.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
mickvackey a écrit :
Des amplis qui fonctionnent sur pile ?
Ca se trouve où, ça ?

Le Roland micro cube par exemple
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
j ai le dean markley gt 1000 micro amp.Je l ai acheté dans un shop de grat pour 14€ et il fonctionne tres bien.Tres bonne autonomie de surcroit...
mickvackey
Question subsidiaire : ces petits amplis à piles, est-ce que ça tient le coup, face à un batteur épileptique chevelu (et, de surcroit, occasionnellement drogué) ? Ou pas ?

D'avance merci,

A plus,

Antoine
pacolerigolo
On trouve ce genre de chose dans le commerce,

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018516.html

Cependant, je ne suis pas sûr que tu arrive à faire tourner ton ampli longtemps avec une batterie voiture, la puissance électrique étant quand même en général élevée. Je pense qu'il vaut effectivement mieux acheter un petit ampli portable.
stratus
pacolerigolo a écrit :
Cependant, je ne suis pas sûr que tu arrive à faire tourner ton ampli longtemps avec une batterie voiture, la puissance électrique étant quand même en général élevée. Je pense qu'il vaut effectivement mieux acheter un petit ampli portable.

Tout dépend de la puissance de la batterie et de sa charge initiale.

Mais plus la batterie sera puissante plus elle sera lourde et encombrante.

Attention une batterie auto doit-être transportée et manipulée avec précaution (acide inside).
francoix
mickvackey a écrit :
Question subsidiaire : ces petits amplis à piles, est-ce que ça tient le coup, face à un batteur épileptique chevelu (et, de surcroit, occasionnellement drogué) ? Ou pas ?

D'avance merci,

A plus,

Antoine

non, dans ce cas il te faut un ampli, un vrai, avec un groupe éléctrogène derrière
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mickvackey
stratus a écrit :

Attention une batterie auto doit-être transportée et manipulée avec précaution (acide inside).

Alors ça c'est bien vrai : quand je travaillais à Auchan, je me suis fait bouffer un jeans par l'acide en transportant une batterie qui fuyait.
Prudence, donc !
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Eh les gars vous vous prenez la tete pour rien !!
Transformer du 12V en 220V pour que celui ci soit encore transformé en 12v par l'ampli !!

Il suffit simplement de prendre un petit ampli 30w ou 40w , de rajouter une connexion après l'alimentation : (après que le 220v soit transformé en 12v ou autre puis redressé et filtré ) on soude 2 fils à cet endroit , on y met un connceteur ( ou des pinces croco pour batterie ) et le tour est joué , on peut faire ça avec presque n'importe quel ampli à transistors jusqu'a environ 80 w , car meme si la tension interne requise est supérieur à 12V ça fonctionne , seulement la puissance sera un peu inférieure à celle lorsque l'ampli est sous 220V.
Chaque ampli a des specificité , mais la modif est toujours possible sans dégradation , et l'ampli reste utilisable en 220v.J'ai fait plusieurs modifs sur différents amplis et ça fonctionne bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...