Brochure Vox AC15 tb2

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
buttshaker a écrit :
stratus a écrit :
Skipjam a écrit :
oui il date bien de mid 90'

bon je crois avoir trouvé :
1 output qui correspond en fait à une line out
1 entrée pour le footswitch trem/reverb
1 output hp 8 ohms

j'vais voir ce que je peux faire avec la line out...

et c'est bien un modele avec 2 hps de 10"...

par contre en cherchant sur le net j'ai vu que des types avaient remplacé lar 5Y3 par une GZ34 ce qui, d'apres ce que j'ai pu comprendre, amenait l'ac15 à une puissance d'environ 22 watts !!

c'est possible ça ?!

Il me semble que c'est la lampe rectifieuse une des composantes du fameux son VOX mais auncune interaction sur la puissance.


Oh que si.
Si tu mets une GZ34 à la place de la 5y3, tu vas booster sévèrement les voltages HT. Là où ton B+ était de +/- 300v, tu auras désormais 350v sur les plaques. Etant donné que la gz34 pompe peu ou prou le même courant du transfo d'alim (2 ampères), ça ne va pas le déranger. Néanmoins, il faut être sûr que tous les composants internes (condos de filtrage...etc) supporteront ces tensions. Normalement oui, tout est basé sur 450v de nos jours...
De plus il faudra peut-être augmenter la valeur du fusible.
Tu vas gagner pas mal en headroom et reculer le seuil de saturation, gagner des watts avant clipping.


OK merci pour la leçon, j'avais simplement (naïvement) pense que la rectifieuse remplaçait un pont de diode (comme certaines générations d'AC30 furent équipées, il me semble).

A chacun son métier
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Ceci me sussure une nouvelle interrogation : Peut-on faire une modif identique sur un AC15 avec 1 seul HP et l'HP supportera-t-il l'augmentation de puissance ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...