BRUIT / aide pour identification du problème

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
Cypher666 a écrit :

Ouais c ce que je vais faire d'ici une semaine , mais bon l'ada est une vielle dame, elle souffrent de son age ! , j'ai du remplacé cette semaine , le potard de volume, les jack avant et arriere , et pour le fun , j'ai acheter une nouvelle tubeboard 3.666 , comme ca il est repartit pour qque année avec un gros gros son ! , et d'ici la jvais racheter un autre , que je garde d'origine!

Le jour où tu fais cette Mod ça me botterait bien d'entendre ce que ça donne

Si je dois faire une Mod sur un autre Mp1, je pense que ferai celle qui a l'air simple pour les sons Soldano/Rectifier. Histoire d'avoir vraiment accès des sonorités différentes.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
Bon j'étais en répet' ce soir et j'ai pu comparer la fréquence du bruit à un sol, et c'est bien un Sol à quelque chose près...donc un harmonique du 50 Hz EDF.

Je vais voir pour le condensateur de filtrage, seulement je m'interroge : s'il y a un bruit avec une fréquence principale, de toute manière, elle a toute les chances d'être issue du 50 Hz, car c'est le seul signal alternatif susceptible de bruiter... du coup, je me demande s'il n'y a pas possibilité que cela soit autre chose que le condensateur de filtrage ?

Je vais déjà explorer cette piste, on verra bien après.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...