BRUIT / aide pour identification du problème

OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Voilà,

je tiens avant tout à m'excuser de ne pas avoir pu trouver la solution de mon problème en recherchant, mais je vais essayer de décrire avec le plus de précision possible ce qui m'arrive pour que ça aille vite !

C'est nouveau, ce soir mon préamp ADA me fait un sale bruit. Je sais que ça vient de lui car j'ai fait des branchements successifs dans mon rack pour trouver l'unité "malade".

Voici les caractèristiques du bruit que j'obtiens en sortie et que j'ai pu écouter sur mon 4x12 :

- Le bruit est centré fréquentiellement...ce n'est pas juste du souffle, je peux chanter la note (fréquence centrale du bruit).

-Le bruit est fort, le noise gate de mon G Major ne parvient pas à couper le bruit.

-Le bruit est d'autant plus fort que le gain du préamp est élevé...sur une grosse disto ça devient insupportable et le volume est proche du signal guitare.

-que je branche le G Major dans la boucle du préamp et la sortie du préamp sur l'ampli de puissance, ou que je fasse un montage série Preamp--->GMajor--->ampli, le bruit est le même.

-Le bruit est un ENC*** de sa race maudite parce qu'il m'a pourri ma répet !!!

D'après vous c'est quoi ?

Merci d'avance pour les réponses
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Pas de technicien ce matin ? pas d'idée ? n'est-ce pas un problème de lampe ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Il y a bien quelqu'un de calé qui peut m'orienter vers la solution du problème, ça m'éviterait de galèrer trop longtemps !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
Citation:
- Le bruit est centré fréquentiellement...ce n'est pas juste du souffle, je peux chanter la note (fréquence centrale du bruit).

ce serait pas un SOL par hasard ? (100 ou 200Hz, qui ressemblerait à un ronflement)
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
J'ai pas l'oreille absolue, mais c'est peut être ça...

En tout cas, c'est dans ces ordres de grandeur là je pense, j'en suis même persuadé.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Y'a bien un technicien bon samaritain en cette sainte journée pour m'aider ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
La terre est elle branchée sur ta prise éléctrique?
Guitare ADDICT !
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
bourmix a écrit :
La terre est elle branchée sur ta prise éléctrique?

normalement ouais, car c'est dans mon local de répet et d'habitude branché su la même prise j'ai pas ce bruit.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
verifie si la frequence principale de ce bruit est un SOL ; si c' est le cas alors c' est de la ronfle secteur (issu du 50Hz), et là une cause possible pourrait être un condo de filtrage (en alim) defectueux ...
Cypher6
il est 100% d'origine ton preamp ADA?
[ESP f'king noise club]
OptimuS
nico MG a écrit :
verifie si la frequence principale de ce bruit est un SOL ; si c' est le cas alors c' est de la ronfle secteur (issu du 50Hz), et là une cause possible pourrait être un condo de filtrage (en alim) defectueux ...

Ok donc le 100 Hz en fait serait un harmonique du 50 Hz. J'essaierai de comparer la note à un sol ! merci pour ton aide

Cypher666 a écrit :

il est 100% d'origine ton preamp ADA?

à ma connaissance, seules les lampes ont été changées. Je vais joindre l'ancien propriétaire dans la semaine, il aura peut être une idée.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Cypher6
autrement fait le mod silence de chez ADAdepot.com , on ne sais jamais que ce serais une capa de filtrage
[ESP f'king noise club]
OptimuS
Cypher666 a écrit :
autrement fait le mod silence de chez ADAdepot.com , on ne sais jamais que ce serais une capa de filtrage

Je pense que c'est une panne plutot qu'une limite du preamp qui nécessiterait une Mod... en tout cas, je suis en train de regarder toutes les Mod possibles, ça donne envie d'acheter un autre MP-1 pour en faire une.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Cypher6
OptimuS a écrit :
Cypher666 a écrit :

Je pense que c'est une panne plutot qu'une limite du preamp qui nécessiterait une Mod... en tout cas, je suis en train de regarder toutes les Mod possibles, ça donne envie d'acheter un autre MP-1 pour en faire une.

Ouais c ce que je vais faire d'ici une semaine , mais bon l'ada est une vielle dame, elle souffrent de son age ! , j'ai du remplacé cette semaine , le potard de volume, les jack avant et arriere , et pour le fun , j'ai acheter une nouvelle tubeboard 3.666 , comme ca il est repartit pour qque année avec un gros gros son ! , et d'ici la jvais racheter un autre , que je garde d'origine!
[ESP f'king noise club]
OptimuS
Cypher666 a écrit :

Ouais c ce que je vais faire d'ici une semaine , mais bon l'ada est une vielle dame, elle souffrent de son age ! , j'ai du remplacé cette semaine , le potard de volume, les jack avant et arriere , et pour le fun , j'ai acheter une nouvelle tubeboard 3.666 , comme ca il est repartit pour qque année avec un gros gros son ! , et d'ici la jvais racheter un autre , que je garde d'origine!

Le jour où tu fais cette Mod ça me botterait bien d'entendre ce que ça donne

Si je dois faire une Mod sur un autre Mp1, je pense que ferai celle qui a l'air simple pour les sons Soldano/Rectifier. Histoire d'avoir vraiment accès des sonorités différentes.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...