Bruit de fond Orange Dark Terror

Forum Orange
Forums
Sebbatou
Bonjour a tous!

Je suis l'heureux proprietaire de cet ampli, et je joue sur Fender Jim Root signature, donc avec EMG 60 et 81, ce qui me permet d'avoir un son tres sauré sans forcement monter beaucoup le gain de la tête. Cependant (et depuis que je l'ai, ce n'est donc pas de l'usure), lorsque je depasse environ 14/15h sur le gain, un bruit de fond commence a apparaitre, qui augmente au fur et a mesure que j'augmente le gain, et qui s'entend egalement plus lorsque je monte le volume de la tête.

Niveau son, ce n'est pas forcement genant pour moi, étant donné que je suis plutot a 12/13h pour le gain, mais c'est quand même embetatn, au moins au niveau du principe, et si prochainement je veux monter un peu plus le gain.

En regardant vite fait, en supposant que mon probleme soit bien le "souffle" ou le "buit de nid d'abeille", j'ia vu qu'il y avait 2 alternative:
- le reglage du bias (je ne sais pas vraiment ce que c'est, il me sembe jsute que c'est une histoire de tension dans les lampes)
- une pédale, noise gate si mes souvenirs sont bons.

Voila, si vous aviez 2/3 conseils sur la marche a suivre, avec selon l'altarnative, une legere explication ou un lien sur le reglage du bias, ou une bonne pédale.

Cordialement, Sébastien
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 14 May 12, 20:08
Qui dis très saturé ,dit très HF,voir tube de qualité ,le réglage de bias peut atténuer l’effet guêpe jusqu'à une certaine mesure

Le souffle,est il possible d’insérer un noise gate dans ce circuit
Sebbatou
Il y a une boucle d'effet, donc le noise gate est surement la meilleur option, mais quoi prendre ? Je n'ai pas besoin d'avoir un truc trop compliqué, j'ai jsute besoin d'enlever le bruit, donc jsute un potentiometre qui determine la frequence ou le niveau de coupure...
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 15 May 12, 18:51
Deux fonctions Decay release,=NS2,je l'utilise et me suffit ,pas complexe e efficace
Sebbatou
Okay merci, elle a pas l'ai trop chere en plus

Et il faut la mettre entre la guitare et la tête, ou bien dans al boucle d'effet ?
Et je suppose que si elle est entre l guitare et la tete, c'est input/output, et si c'est dans la boucle c'est send/return ? A moins que la pedale ai un boucle juste a elle, dans lzquelle il faut mettre ses effets au lien de les mettre dans al boucle de la tête ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...