Bruit.....etrange.

YAPOUSSIE
j'ai remarqué depuis peu que le simple fait que le cable " guitare ... ampli "frotte sur le sol et ben ca s'entend dans l'ampli
donc ampli : Orange ad15/12
guitare Strat std US
Gibson sg emg 81 et 81
cables : Planet Wave neufs
ca le fait moins si je deconecte le rack d'effets mais c'est quand meme present please help me because je seche la.........
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
tu n'aurais pas un faux contact dans le Jack?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
YAPOUSSIE
grr.egg a écrit :
tu n'aurais pas un faux contact dans le Jack?

les jacks sont neufs.........
grr.egg
  • Publié par
    grr.egg
    le
Bah dsl alors je pensais à une soudure qui "saute" sinon si tu entends ce son avec tes deux guitares on peut dire que cela ne vient pas de la.
Mais le son que tu entends tu pourrais le décrire?

Entends tu reelement un "frottement" qui ressemble au cable qui frotte sur ton sol? Ou bien est-ce différent?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
YAPOUSSIE
grr.egg a écrit :
Bah dsl alors je pensais à une soudure qui "saute" sinon si tu entends ce son avec tes deux guitares ont peu dire que cela ne vient pas de la.
Mais le son que tu entends tu pourrais le décrire?

Entends tu reelement un "frottement" qui ressemble au cable qui frotte sur ton sol? Ou bien est-ce différent?

ca le fait avec les deux grattes , pour le bruit en question c'est exactement le bruit du cable qui frotte par terre ( chhhhhhh......) essai sur du carrelage et tu aura exactement le son que j'entend........pas courant hein ?
grr.egg
  • Publié par
    grr.egg
    le
Désolé j'ai pas de carrelage mais c'est vrai que c'est la première fois que j'entends parler d'un tel bruit.

Mais si tu es sur que je l'entendrais sur du carrelage c'est que tu as déjà fais des essais ou bien tu pense savoir d'ou cela vient ?

Jamais eu du carrelage au mieux du parquet et la dans mon appart c'est baladum et moquette donc j'peux pas tester
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
YAPOUSSIE
je viens de refaire l'essai sur mon vieux Marshall c'est la meme chose , par contre j'ai changé le jack pour un tout vieux bas de gamme et la plus rien , donc les Planet Wave j'ai des doutes sur leurs qualité en plus vu le prix qu'ils coute meme les nouveaux ceux avec l'interupteur ( bien pratique ) c'est la meme M....e.........
Xavier W.T.
Non, c'est pas le cable qui est mauvais.

Les cables planet wave se branchent dans un sens précis, le "shielded end" dans l'ampli. Change l'orientation des tes cables et tout devrait aller.
I wanna be sedated!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tu es peut être tout simplement tombé sur un cable défectueux...
LoWeR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LoWeR
    le
Sa vien du cable!!!!!!
Moi aussi sa me le fait avec un jeu de cable (le diametre est assez fin)
Par contre avec les cables que j'utilise pour les repettes qui son assez gros sa le fait pas.

Voila deux petite photos pour te montrer

whitelion
J'ai eu souvent ce phénomène aussi avec du "bête" câble.
Depuis, avec du câble cher, le problème est parti :-)
C'est effectivement le câble qui est capacitif comme dit manu.
grr.egg
ouf ma premièere approche était donc qd même raisonnable.
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
YAPOUSSIE
manulonch a écrit :
Ben oui, c'est le cable qui est mauvais, c'est l'effet capacitif du cable qui fait des trucs et des brols electriques, ce qui se resoud par des pocs quand il claque a terre.
en gros.

pile poil ca , on dirais comme un phenomene " electricité statique "

pour le sens des planet wave je peut pas me gourrer vu que c'est ceux avec la coupure de son sur le jack qui je pense et sur la GUITARE.......
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca s'appelle phénomène tribo-électrique, et ça mérite un échange sous garantie..(tout au moins moi j'échange le cable dans ce cas-là....)

A titre d'info, c'est l'argument principal des sous-vêtement Damart (pourquoi, j'en sais trop rien, je mets pas ces trucs... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...