Brujeria MATOS ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
gkoma
  • gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le 13 Avr 2004, 19:10
Je vais aussi passé à la simulation je crois... mais j'opterais pas pour le pod mais pour le tonelab se
war ensemble
Bin ouias MESHUGGAH aussi utilise des POD s'est dingue s'ets trucs faudrer que j'en essaye un si j'en vois un dans un shop.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
alphasnk
le tout c que dino cazares et meshuggah savent jouer , à mon avis nimporte kel truc kon leur donne ils le font soner!

le matériel ne fait pas tout! pour avoir la précision rythmique de cazares fo saccrocher lol

moi je me souviens qd je voulais me faire une bonne endurance à la guit je me mettais un poid au poignet droit (suis droitier) ça marche bien, jvous le conseille
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
war ensemble
Ouais s'estr sur que s'est surtout les thecniques qui compte mais bon le son de MESHUGGAH je le trouve énorme ainsi que celui de FEAR FACTORY donc voila je m'inteéresdse un peu a leur matos mais sinon tu peut m'expliquer comment tu fais pour te faire un poid sur le poigner faut que je m'en fasse un merci.
FUTURE BREED MACHINE
lapinou
war ensemble a écrit :
Ouais s'estr sur que s'est surtout les thecniques qui compte mais bon le son de MESHUGGAH je le trouve énorme ainsi que celui de FEAR FACTORY donc voila je m'inteéresdse un peu a leur matos mais sinon tu peut m'expliquer comment tu fais pour te faire un poid sur le poigner faut que je m'en fasse un merci.

ça s'achète genre 3 euros dans tous les bons magasins d'aerobic, et t'auras des jolis scratch fluos pour tenir le tout

Sinon ben je risque de me répéter mais faut pas se fier au son studio parce que justement c le son studio... le son de Fear factory live est beaucoup plus froid mais aussi beaucoup plus précis. En studio il est pas rare de doubler les parties grattes avec un autre matériel histoire de donner plus de personnalité au son (saturé). Et puis ben en live il est pas rare de faire des overdubs non plus donc fies toi au son live des groupes que tu vois en concert, pas d'autre méthode a mon sens.
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
lapinou
gkoma a écrit :
Comme quoi pour trouver le bon son ya pas besoin de mettre 3000euros dans un meas boogie!

HEU... sans vouloir faire le chieur je pense qu'avec ses deux baffles 2x12 et son ninety ninety il en a largement pour 3000 euros en neuf
Ibanez RG 1077XL
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Ouais, mais question ampli de puissance yen a des moins cher et qui sont d'aussi bonne qualité, et quand je dis 3000euros pour du rectifier... tu as juste la tete!
war ensemble
MESHUGGAH ils utilisent le POD en live aparament sinon je vais aller voir pour le poid sa se trouve dans les magasin de sport je suppose nan ?
FUTURE BREED MACHINE
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Jpense que t'en trouvera dans des magasin de sport, sinon au pire tu prend des poignées comme utilise les tennisman et t'y greffe des poids...
war ensemble
bin je met des poignet comme les tennisman lool mais je vois pas trop comment gréffer un poid dessus lol enfin j'irer voir dans les shops de sport.je demande pour être a peu près sur d'en trouver parceque je fréquante pas les magasin de sport enfin pas souvent lol.
FUTURE BREED MACHINE
lapinou
gkoma a écrit :
Ouais, mais question ampli de puissance yen a des moins cher et qui sont d'aussi bonne qualité, et quand je dis 3000euros pour du rectifier... tu as juste la tete!

Plus maintenant, avec le dollars bas, et puis tout dépend quelle tête rectifier. Pour ce qui est des amplis de puissance ya forcément moins cher, perso pour avoir eu un 50x50 mesa et un 50x50 peavey j'y trouvais une différence (genre une personnalité inexistante sur le peavey)... après ya les marshall qui sonnent bien pour moins cher en effet, mais qui sonnent pas pareil dans les médiums néanmoins.

Bon après chacun son truc, yen a qui sortent direct dans la console avec leur POD, d'autres qui peuvent pas blairer le côté monotone du son POD, le compromis etant de mélanger synthèse et lampes... chacun son truc mais franchement si mesa boogie (on peut étendre le raisonnement à Randall, Bogner, Ampeg, Music Man etc.) n'avait pas un petit grain en plus des autres tu crois qu'ils en vendraient autant avec ces prix et l'encombrement du matériel?

Je fais pas le chauvin parce que j'en ai un, je l'ai eu d'occase à pas cher et je pourrais trouver plus simple comme matériel à déplacer mais néanmoins c'est quand même mieux que du pod parce que le son a toujours de petites variations et varie beaucoup en fonction de ton jeu. Si tu écoutes les derniers messhugah c'est quand même grave glacial comme prod, super chiant si tu écoutes pas en faisant attention à la composition des morceaux... pareil pour fear factory c'est un poil monolythique à mon gout, et pourtant dans fear factory le chant rajoute pas mal de chaleur.

La synthèse arrivera sans doutes à dépasser les "vrais" amplis un jour, c'est déja le cas dans ce qui est de la clarté des sons mais c'est pas encore le cas selon moi pour le grain et la chaleur.
Ibanez RG 1077XL
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
SnAkE666
J'ai pas compris le truc de l'accordage moue pour la gratte de dino, je pensai vu le son kil avai plutot un accordage tres dur
lapinou
SnAkE666 a écrit :
J'ai pas compris le truc de l'accordage moue pour la gratte de dino, je pensai vu le son kil avai plutot un accordage tres dur

Bé en fait une fois je causais avec un gars équipé pareil que moi du fait que je jouais moins vite depuis que ma corde grave était en 64 rapport qu'il faut la remuer la petite :G2: et là le gars me dit que pas besoin d'avoir un accordage de viking pour avoir un gros son punchy à l'attaque, que le gars de Fear Factory il est cordé en 52 maximum sur sa 7 cordes... alors ben là incrédule je vais sur le net vérifier et à l'époque j'avais lu un truc corroborant ceci (c ptêt top rumeur qd même). Quand tu as du matos digital c plus facile de rectifier le son (jouer est plus "facile" en général) donc pourquoi pas...
Il doit avoir un toucher super léger pour pas faire des bends sur les attaques en buttée avec des trucs détendus comme ça

Quand j'ai reçu ma baritone elle était cordée en 54 et c'était jouable. Depuis j'ai monté le tirant parce que j'obtenais des accords faux en appuyant trop fort les accords :{}: sniifffff
(j'suis trop bourrin mauvais)
Ibanez RG 1077XL
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
En parlant de baritone 7cordes... je voulais la rg2077xl de chez ibanez mais ces crétins ont arrêté de la produire!!! Est-ce que tu connaitrais d'autres 7cordes baritones qui sont en vente?
lapinou
gkoma a écrit :
En parlant de baritone 7cordes... je voulais la rg2077xl de chez ibanez mais ces crétins ont arrêté de la produire!!! Est-ce que tu connaitrais d'autres 7cordes baritones qui sont en vente?

En effet il semble qu'il n'y en ait plus dans la nouvelle gamme ibanez distribuée en France... tu peux pas en trouver en occaz?
Sinon faut regarder ailleurs dans le monde, ptête ya des baritones qui sortent encore mais au moins France et US ben ça a pas l'air d'avoir "rencontré son public" comme ils disent
Ibanez RG 1077XL
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Ca me fait chier! C'est la guitare que je voulais de trop! En plus je l'ai jamais vu d'occase...

En ce moment sur amplification...