gkoma a écrit :
Ouais, mais question ampli de puissance yen a des moins cher et qui sont d'aussi bonne qualité, et quand je dis 3000euros pour du rectifier... tu as juste la tete!
Plus maintenant, avec le dollars bas, et puis tout dépend quelle tête rectifier. Pour ce qui est des amplis de puissance ya forcément moins cher, perso pour avoir eu un 50x50 mesa et un 50x50 peavey j'y trouvais une différence (genre une personnalité inexistante sur le peavey)... après ya les marshall qui sonnent bien pour moins cher en effet, mais qui sonnent pas pareil dans les médiums néanmoins.
Bon après chacun son truc, yen a qui sortent direct dans la console avec leur POD, d'autres qui peuvent pas blairer le côté monotone du son POD, le compromis etant de mélanger synthèse et lampes... chacun son truc mais franchement si mesa boogie (on peut étendre le raisonnement à Randall, Bogner, Ampeg, Music Man etc.) n'avait pas un petit grain en plus des autres tu crois qu'ils en vendraient autant avec ces prix et l'encombrement du matériel?
Je fais pas le chauvin parce que j'en ai un, je l'ai eu d'occase à pas cher et je pourrais trouver plus simple comme matériel à déplacer mais néanmoins c'est quand même mieux que du pod parce que le son a toujours de petites variations et varie beaucoup en fonction de ton jeu. Si tu écoutes les derniers messhugah c'est quand même grave glacial comme prod, super chiant si tu écoutes pas en faisant attention à la composition des morceaux... pareil pour fear factory c'est un poil monolythique à mon gout, et pourtant dans fear factory le chant rajoute pas mal de chaleur.
La synthèse arrivera sans doutes à dépasser les "vrais" amplis un jour, c'est déja le cas dans ce qui est de la clarté des sons mais c'est pas encore le cas selon moi pour le grain et la chaleur.