Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera v22 ou fender mustang III ?

Forum Bugera
Forums
guitarsg
Bonsoir , j'ai consulté les avis sur ces deux amplis et je me demande lequel serait le mieux pour mon utilisation sachant que je joue chez moi mais je compte aussi jouer en groupe et faire des concerts .
Si vous avez un autre ampli à me proposer dans les 250/300 euros , je suis preneur de conseils et j'ai tout à fait conscience qu'il s'agit d'une comparaison entre un lampe et un transitor ...
Merci par avance !
Invité
Dans ce budget un V22 d'occase tu mets de bonnes lampes tu fais régler le bias et musique
Si tu te lances dans la grande aventure, la premier question a poser est de trouver un bon technicien dans ta région et d'aller lui demander conseil avant de décider,sauf si tu as des compétences en électronique.Tu verras qu'un bon pro c'est bigrement utile !!
guitarsg
Merci pour la réponse , j'ai aussi trouvé cette tête : http://www.zikinf.com/annonces(...)86562
Je ne sais pas si ça vaut le coup aussi pour un usage domestique + concerts , sinon pour changer les lampes , c'est OK mais pour le technicien ça risque d'être plus difficile je pense .

Edit : En fait , je pense partir sur le v22 combo et changer les lampes plus tard , merci pour l'aide !
Raplok
  • #4
  • Publié par
    Raplok
    le 24 Dec 11, 16:24
Le V22 ne sonne pas très bien à faible volume je trouve, ça manque de dynamique c'ets brouillon et surtout très sombre, donc pour chez toi je ne sais pas trop. En le poussant c'est mieux, mais faudrait voir avec d'autres lampes. Cela dit je ne connais pas le mustang. Pour 300 euros vaut peut être mieux un bon transo plutôt qu'un mauvais lampe.
guitarsg
C'est pour ça que je pensais au mustang , sinon , à transitor , y'a mieux que le mustang III pour 250/300 euros ? Je voudrais un ampli qui pusise avoir des basses qui s'entendent parce que avec le micro cube que j'ai depuis 3 ans , il n'y a aucune équalization et l'equalization de mon multi effet n'est pas énorme .
Raplok
  • #6
  • Publié par
    Raplok
    le 24 Dec 11, 17:38
Il y en a des quantités. Faut voir la puissance que tu souhaite et le style que tu joues, peux tu nous renseigner?
Sinon je sai spas dans quel coin tu es mais je brade un Marshall JTM 30 pour 300euros. 30 watts tout lampe exploitable chez soi, et le son marsall à l'ancienne (style JTM 45). Et là pas besoin de changer les lampes, elles ont moins d'un an
guitarsg
Je joue plutot du blues/jazz et jazz/rock fusion donc il me faut un peu de crunch et de la petite disto et un clean capable de bien recevoir des pédales mais pas de metal et il faudrait assez de watts pour jouer en repets et petits concerts (au pire je peux toujours brancher sur des enceintes) mais c'est pas très grave si l'ampli n'est pas assez exploité chez moi .

Edit : Je suis à Sarlat , en dordogne donc pas très loins de bordeaux mais je ne sais pas trop pour le marshall , j'ai écouté des samples et pour l'instant ça ne me dit pas grand chose , en parlant de Bordeaux , tu connaitrai pas le CIAM ?
Raplok
  • #8
  • Publié par
    Raplok
    le 24 Dec 11, 18:28
AH ben mon le JTM 30 serait parfait pour toi
Quand je dis "exploitable chez soi" je veux dire par là avoir un son correct a bas volume, et souvent les amplis à lampes sonnent carton à bas volume et il faut pousser pour que ça sonne vraiment. Sinon il y a le blues junior chez fender qui serait approprié je pense. en occase est est pas loin de ton budget (on en trouve à 300/350 euros). Mais attention du 15/20/30 watts à lampes ça sonne très fort.
Par contre en transistor, il te faut au moins 50w pour répète et concert, donc au moins le II pour le mustang, même si je ne suis pas fan du tout des ampli à modélisation.

Je ne connais pas trop le mustang mais chez fender au regard de ton utilisation, il y a le super champ XD qui est à lampe. Suffisant en groupe (l'autre guitairste de mon ancien groupe jouait dessus, et parfois le branchait sur un baffle supplémentaire et c'etait superbe) et parfait pour chez soi.
Sinon si tu aime la modélisation, il y a le vox vt (50 ou 100) sachant que le 50 entre dans ton budget avec une lampe dedans qui réchauffe le son. Un pote à le vt100 et ça sonne vraiment bien sachant que j'ai eu le vt15 donc là je sais de quoi je parel
guitarsg
D'apres ce que j'ai vu , il parait que le bugera est proche du hot rod deluxe et que le blues junior n'est pas si terrible que ça par rapport à d'autres , pour le super champ XD , il ne m'intéresse pas vraiment , je pense que je préfèrerait le mustang III plutot que le super champ .
Raplok
Je sais pas qui a pu écrire ça mais je ne suis pas d'accord. Le bugera n'a rien à voir avec le hot rod, faut pas exagérer là. C'est comparer un âne avec un étalon. Pourquoi dépenser 850 euros quand tu peux avoir pareil pour moins de 300.... ?! Et pour avoir testé les deux je t'assure que ça n'a strictement rien à voir. Bugera a un grain britsh (pas du tout fait pour du jazz) alors que le fender est la référence du grain us (je parle en catégorie blues rock) Bref passons au blues junior. J'en ai un, le BJ 3 (que je vends sur ce forum notamment) alors dire qu'il est pas terrible c'est soi qu'on aime pas soit que, ben je sais pas. Il est vrai qu'on aime ou on aime pas le BJ. Il est blues/rock/jazz, c'est pas un deluxe reverb ou un bassman, mais c'est pour moi un des meilleurs 15w du marché. et c'est le petit frère du hot rod ! Donc si tu es de ceux qui crachent sur le Blues junior, ne prend pas le mustang car tu vas retrouver le grain fender.
Regarde quand même du côté du Vox VT car il me semble plus polyvalent que le Mustang qui reste sur fender.
Mais tu sais, le mieux ça reste de les essayer tous ces amplis. Y'a des gens qui vont te dire que mesa boogie c'est super c'est top, oui certes ce sont de bons amplis, mais je n'aime pas ce grain trop moderne. C'est très perso le choix d'un ampli, au risque de le regretter
guitarsg
Pour le blues junior et le hot rod , je parlais seulement des avis que j'ai lus , je n'ai pas beaucoup écouté le blues junior mais il m'a l'air pas mal , le son du hot rod me plait bien , c'est juste que sur le forum Bugera , ils disent que le v55 (apparament très proche du v22) ressemble beaucoup au hot rod deluxe ... C'est vrai qu'il vaut mieux que j'aille tester ces amplis , merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider !
Raplok
Oui, faire attention a ce qu'on lit. Et ceux possédant le bugera te diront qu'il est aussi bien que celui de telle ou telle marque, et les autres te diront que non. Pour le blues junior , si on parle du prix oui c'est pas le meilleur de sa catégorie, mais d'occase c'est honnête.
Je viens de regarder un peu le mustang, il me semble être un très bon ampli et pas très cher. Je crois que tu trouveras plus ton compte sur cet ampli que de vouloir du tout lampe, car dans ton budget tu seras déçu sauf dans de l'occase.

Ravi de t'avoir aidé, et bonne chance pour le choix de ton ampli, car c'est e qu'il y a de plus compliqué à mon sens
Aplus
Raplok


Si ca peut t'aider...
Tu remarquera comme le hot est bien plus défini, alors que le bugera est gras, les basses envahissantes donnant un son brouillon et baveux
guitarsg
Oui , j'ai vu cette vidéo et je me suis dit que le hot rod me plaidait plus mais le son du bugera est quand même pas mal je trouve sur certaines vidéos . Et c'est totalement vrai , c'est une histoire de gout ! Je ne me suis jamais vraiment posé la question des amplis avant et pourtant c'est le facteur primaire pour sculpter son son ...
Invité
Le V55 head avec un bon cab n'a rien a voir avec le combo et avec des bonnes lampes c'est encore mieux mais le faire sonner tweed ...dur dur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...

Sujets les plus suivis

Sujets les plus consultés

Sujets les plus actifs