Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C 'est bien une tete marshall anniversary???

Forum Marshall
Forums
Invité
j'en ai vu d'okaz pas trop cher et je me demande si ca vaut vraiment le coup ou pas?
y a t il de grosses differences avec un JCM 2000 par exemple?
j'attends vos posts
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Feb 04, 10:45
C'est mieux je pense. Plus le son Marshall authentique, moins moderne.

Ced777
black beauty
l anniversary reproduit normalement les sons marshall de 1962 a 1992 .
un bruit de fond pas trop eleve pour un marshall . la possibilite de reduire la puissance par 2 ou encore avoir un son moderne ou + ancien qui re divise encore la puissance par 2 . en gros un 100w qui passe en 50 voir 25w .(reellement il est donne pour 75w ).
le 2000 je crois et moins polyvalent et le son est + moderne .
bugjim
  • #4
  • Publié par
    bugjim
    le 24 Feb 04, 11:15
j'ai eu un anniversary et ça ressemble pas a un jcm 2000 c très différent et les crunch sont énormes mais alors énormes.
c un très bon ampli et en plus il est midi (magique pour les multi effet).
voili

a au fait regarde si il vend le footswitch avec
black beauty
tu veux jouer dans quel style et dans quel condition ??
il faut savoir si les lampes sont neuves (sinon prevoir le budget )
+ baffle . et surtout l ecouter savoir si tu aime le son
Chun13
  • #6
  • Publié par
    Chun13
    le 24 Feb 04, 12:07
j'ai deux anniversary (version half stack et version combo) et c'est clairement un ampli extrèmement polyvalent. Comparé à un jcm 2000 les saturations sont moins impressionantes mais tu regagne cela dans le crunch et le clean qui sont de bien meilleure qualité.

Si c'est une version tolex noire en tete ça vaut dans les 800 et un peu moins pour les combos.
bugjim
  • #7
  • Publié par
    bugjim
    le 24 Feb 04, 13:12
moi quand j'ai vendu ma tete j'ai galéré comme un malade personne n'en voulais.
regarde l'état des lampes(de puissance) c super important. moi j'avais changé les miennes pour des electro-harmonix, ben le son s'etait vraiment super.
voili
Invité
Merci pour tous ces precieux conseils.en fait le fait qu 'il soit midi m'interesse deja enormement mais aussi pour avoir un son rock plutôt moderne tout en gardant le grain marshall.
en fait je veux un son clair vraiment bon et une puissance significative pour supporter une disto externe.Quitte a changer qqes lampes.. c'est pas grave mais je veux pas le payer trop cher!!!!!
Merci
Solly
  • #9
  • Publié par
    Solly
    le 24 Feb 04, 17:26
moi j'en ai eu une et je l'ai pas gardé longtemps. Je l'ai changé contre une jcm 800. Pour moi ca manquait de chaleur.
lamoussa
Solly a écrit :
moi j'en ai eu une et je l'ai pas gardé longtemps. Je l'ai changé contre une jcm 800. Pour moi ca manquait de chaleur.


Même avis, j'ai une tête JCM800, et quand elle etait tombé en caraffe, un pote m'avait prété une tête anniversary pour un concert. Ben pas photo, le JCM800 est bien plus chaud question grain. Par contre la polyvalence est nettement meilleure sur l'anniversary.
J'étais cependant super content de remettre ma les paul dans le 800....
J'ai reessayé dernièrement un combo anniversary et j'ai ressenti la même impression, une saturation au grain froid. Ensuite c'est question de gouts, si l'anniversary te plait, fonce.
A+
Maxcreed
Oui, le 30th anniversary sonne super bien mais il est tellement incisif qu'il perd en chaleur par rapport à un 800, mais il est nettement supérieur à un 2000 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Chun13
Maxcreed a écrit :
Oui, le 30th anniversary sonne super bien mais il est tellement incisif qu'il perd en chaleur par rapport à un 800, mais il est nettement supérieur à un 2000 !


question de gouts
Maxcreed
Chun13 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Oui, le 30th anniversary sonne super bien mais il est tellement incisif qu'il perd en chaleur par rapport à un 800, mais il est nettement supérieur à un 2000 !


question de gouts


Oui peut-être !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Marshall...