C'est koi un ampli à lampes???

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablosh
dittohead a écrit :
paglop a écrit :

De la naquit la Hifi-fi(qualité de sons superieur) et sans.....lampes !!!
alors maintenant,il suffit d'ecouter les vieux postes de radio(gros et lourds) avec un son typique(lampes) et nos belles chaines Hifi(sons...moderne!!!)
Bref ,je pense que ce n'est qu'une question de......gouts

pas tout à fait d'accord: la "vraie hi-fi" (pas les chaines sony on se comprend ) utilise beaucoup les amplis à lampes...

+1
thieery
La différence et la même qu'en télévision entre un télé à tube cathodique (grosse lampe) et un écran LCD ou plasma.

La première est plus encombrante, consomme plus de courant, est moins à la mode, mais l'image est plus agréable et plus fluide.

En plus comme il a été dit plus haut

1/ l'ampli guitare ne doit pas qu'amplifier mais modeler le son.

2/ la différence s'entend à l'oreille (y compris par un neophyte)
guitarophile
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!
J'arrive + ou - à me faire une idée
jefff73
guitarophile a écrit :
Bonjour tout le monde!

Je voulais juste savoir ce qu'est un ampli à lampes? Et aussi comment pourrais-je savoir si mon ampli est un ampli à lampes ou pas?

Merci!

C'est un ampli qui eclaire ... et tu peux jouer la nuit avec ...
En fait y ont crees ca en cas ou les spots tombent en rade pendant un concert ... c'est pou que les gens puissent voir ce qui se passe sur scene ...

Bon j'arrete pmes conneries et je sors ..

PS : l'occaze etait trop belle, mais bon tout le monde a ete debutant, et c'est vrai qu'un debut quand on te dit lampes .... tu fais
Je t'ai pas vexe au moins ???? c'etait vraiment pas la but ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
lampes oupas lampes , moi j'ai choisi : lampes!
Essaie de monter le volume sur un ampli à transistor et tu verras tout de suite la différence
dans mon groupe l'autre guitariste a un ampli à transistor et ça ne sort pas dans le mix , il n'y a pas de présence ou alors il faut monter le volume et là ....bof!
Maintenant c'est vrai qu'il est dur de jouer à bas volume sur un ampli à lampes
slash_dav
bouric a écrit :
Si tu peux porter l'ampli plus de 500 mètres sans changer de main, c'est à transistor. Si tu peux pas, c'est à lampes.
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
bon ok...
on vas dire que j'ai rien dit...
mais grace à moi y a eu pleins d'avis
mais n'empèche, si tu savais ce que coûte un ampli au fabriquants et combien ils te le vendent ...
surtout ceux sans lampes, le prix n'est (pour ma part) aucunement justifié...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !

En ce moment sur amplification...