C'est possible de changer un HP sur un MG15DFX ???

ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le
Bonjour à tous comme c'est marqué dans le titre j'ai un Marshall 15 watts MG15DFX et le truc c'est que suite un un post j'ai sue que je ne pouvais pas augmenter la puissance sonore de mon ampli avec un baffle donc l'idée serait de remplacer le hp 15 watt de mon ampli par un un autre HP de, environs, 80 watts... Voilà, si vous avez d'autres trucs à me proposer je suis là sauf si c'est pour me dire d'acheter un autre ampli c'est pas la peine... dites le en une phrase. Bon, sur ce,

@++

ezekiel
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Ouai mais c'est quoi ta question?

Tu veux changer le baffle ou tu veux que ton ampli soit plus puissant?
RIP Dimebag Darrell...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu n'auras pas plus de watts avec un HP plus puissant, par contre tu peux améliorer ton son, pas de doute..

Va sur mon site, il y a les HP Celestion...
ezekiel
  • Publié par
    ezekiel
    le
Ba, je veux que mon ampli soit plus puissant !!! Dans les environs 80 watts... Je pensse aps que ce soit possible mais j'épère a mort là...

@++

ezekiel
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec un HP de meilleur rendement (mesué en dB), l'ampli semblera plus puissant, ça on peut le faire.

C'est quel diamètre ton hp ?
-etienne-
oui mais imagine: au lieu de t'acheter un hp "cher", tu gardes les thunes, tu vends ton ampli et ptet que d'ocase pour le prix de ton ancien ampli + celui du hp que tu voulais acheter, tu pourras t'acheter un truc plus puissant !

je dis une grosse boulette ?
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
etienne63 a écrit :
oui mais imagine: au lieu de t'acheter un hp "cher", tu gardes les thunes, tu vends ton ampli et ptet que d'ocase pour le prix de ton ancien ampli + celui du hp que tu voulais acheter, tu pourras t'acheter un truc plus puissant !

je dis une grosse boulette ?

jsui d'accord avec toi !

changer de hp, ça n'apportera pas grand chose... attend un peu et paye toi un meilleur ampli (plus puissant), là tu verra vraiment la différence.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
ezekiel
  • Publié par
    ezekiel
    le
C'est un 8"
-etienne-
merde, gillou, je suis désolé, j'ai pt ta vente ! pour me faire pardonner, j'acheterai mon soldano chez toi, un jour ! mais ce jour viendra !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Laisse tomber, les 8" Celestion ne sont pas terribles, ce ne sera pas mieux...

Et les autres ont raison, économise et change d'ampli.....
elvisnc
pareil! aucun intérêt de changer un Hp d'un ampli bas de gamme... ça serait comme monter des super micros sur une guitare Transfer...ou mettre une lampe NOS dans un valvestate (oh le salaud!)!
darrell
Arf, il fait mal a mon coeur lui!!
RIP Dimebag Darrell...
bilbo_moria
Qu'est-ce qu'il y a de bon, en HP 8 pouces, si les célestes ions sont mauvais ? ?
elvisnc
à mon avis il n'y a personne qui s'est lancé dans la production de HP de 8 de qualité pour la bonne raison que cette taille de HP est destiné aux petits amplis transistors bas de gamme: donc aucun intérêt de développer des produits de qualité à ce niveau!

En ce moment sur amplification...