C'est pourtant pas compliqué bordel ! (help)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Janv 2009, 00:46
Le mien fait 20 €, c'est parce que je l'ai pas acheté en Allemagne..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
The Setlaz a écrit :

Les HP n'ont pas de polarité. Il faut juste respecté le branchement : le + sur le + et le - sur le - sinon ils vont travailler en opposition de pĥase et t'aura un son de merde. Suffit d'inversé 2 fil sur un des 2 HP

Les HP non polarisés ???
Là, je suis très très étonné...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Bancher un HP "à l'envers", tout ce que ça fait, c'est changer la phase du signal.
Si tu ne sors pas en stéréo avec une différence de phase entre tes deux canaux, ben tu n'en as rien à péter.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
microwAves
Non, ils ne sont pas polarisés, tu peux les brancher dans n'importe quel sens, ils peteront pas, mais si tu en utilise plusieurs, il fait les brancher en phase.

petit parallele : une corde de guitare, tu peux la gratter dans les 2 sens, mais si tu veut faire un accord, faut la gratter dans le meme sens que les autres, bah là c'est pareil .
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
la tornade a écrit :
Petite question.
Admettons que j'ai foiré une soudure. L'ampli risque quoi en faisant des essais ? Le transfo n'a pas cramé puisque l'ampli se met sous tension. Mais les lampes ou des résistance et des condos peuvent-ils ramasser ?

On parle du transfo de sortie, il est très possible qu'il soit en panne et que ton ampli se mette sous tension néanmoins.
Il faudrait le tester au multimètre au moins.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Les tubes n'ont besoin que du transfo d'alimentation.

shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
la tornade a écrit :
Mouais, je suis pas sûr que je m'en servirais tous les jours. D'ailleurs, vu mon incapacité chronique à réussir quoi que ce soit dès qu'il s'agit d'électronique, je ne suis même pas sûr de m'en servir un jour.

file t'acheter un multi-mètre au lieu de dire des bétises... tu aurais déjà pu contrôler ton câblage.
Et si vraiment tu es une huitre en électronique peut-être que tu n'aurais pas du te lancer la dedans tout seul (surtout sans multi!)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
francoix
Le multi c'est LA chose à acheter, avant même le fer à souder!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tof the F*up guy
Sans parler que celà te permet :

- de savoir si ta prise de terre est correct.
- de connaître la résistance de tes micros de grattes : important
- tester l'électronique de ta guitare, ha ha, c'est important non.
- tester, réparer ton matos (peu importe : guitare, pédales, amplis, câbles)
- prendre des mesures (intéressant pour modifier une pédale par exemple ou tout simplement connaître les valeurs de tes résistances sans trop calculer )

C'est déjà bien, je dois oublier pas mal de truc, car c'est utile pour d'autres choses aussi
Tophe
la tornade
La bonne nouvelle du jour, c'est que l'ampli fonctionne sur un autre baffle. OUF !
Par contre ça me confirme que je suis une bonne quiche pour pas arriver à faire un branchement en //. Mon schéma est pourtant bon. Je vais voir ça avec un pote ce soir, il me dira d'ou ça vient, mais je parierai bien sur mes soudures... J'aurais du suivre les cours de technologie au collège, ça m'apprendra.
BOPAPA30
tu peut aussisi l'ampli est ok)

à volume trés faible, canal disto,

utiliser 1 HP direct sur l'ampli, écouter le souffle et couper aussitot.
mème opération avec le 2ème HP,

il se peut qu'un HP soit en CC et branchés en parallele tu as un CC en sortie de l'amp.(je me rapèlle plus si tu as fait l'éssai en série. )

sinon, le cordon jack vérifié, je mettrais en cause la prise jack du cab.(erreur de soudure ou défaut le la prise, plus rare.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...