C'est pourtant pas compliqué bordel ! (help)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
tu peut aussisi l'ampli est ok)

à volume trés faible, canal disto,

utiliser 1 HP direct sur l'ampli, écouter le souffle et couper aussitot.
mème opération avec le 2ème HP,

il se peut qu'un HP soit en CC et branchés en parallele tu as un CC en sortie de l'amp.(je me rapèlle plus si tu as fait l'éssai en série. )

sinon, le cordon jack vérifié, je mettrais en cause la prise jack du cab.(erreur de soudure ou défaut le la prise, plus rare.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Tof the F*up guy
Un fil non conducteur et hop, niqu*!!

Il te faut un multimètre pour vérifier tes fils
Tophe
la tornade
En fait le baffle marchait très bien branché en série, donc je ne pense pas à un fil non conducteur.

BOPAPA30 a écrit :

il se peut qu'un HP soit en CC et branchés en parallele tu as un CC en sortie de l'amp.(je me rapèlle plus si tu as fait l'éssai en série. )

Là, tu m'intéresses.
Avec un HP en CC, ça ne l'empêcherait pas de fonctionner en série ? Les 2 HP pourraient fonctionner?
BOPAPA30
la tornade a écrit :
En fait le baffle marchait très bien branché en série, donc je ne pense pas à un fil non conducteur.

BOPAPA30 a écrit :

Là, tu m'intéresses.
Avec un HP en CC, ça ne l'empêcherait pas de fonctionner en série ? Les 2 HP pourraient fonctionner?

1 seul fonctionnerait.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
c'est vrai qu'un multimètre te serait d'un grand secour. vu les accéssoires de ton profil, t'es mal barré!

t'as qu'une solution: voir un pote qui puisse faire un éssai avec son ampli.

Tof the F*up guy
Le Kelly 50W de 1967, du pur vintage, alors

Il te faut quand un multimètre

Dans l'absolu, sans tester, on peut que dire n'importe quoi à propos de ton problème et on pourrait même croire que tu fais n'importe quoi et en meme temps on peut etre a coté du panneau. Alors que c'est archi-simple.
Tu ne peux même pas vérifier toi-même. C'est vraiment un problème.

Citation:

Je suis en train de devenir dingue.
Je souhaite passer mon baffle en 4 ohms suite à un changement d'ampli. Donc je doit brancher mes 2 V30 en parallèle.
J'ai donc reliés les + des hp ensemble et les - ensemble.
Puis relié le + d'un des 2 hp au + de la sortie jack, et le - du même hp au - de la sortie.
Qu'est ce qui cloche ? Dans le doute, j'ai essayé d'inverser le branchement de la sortie ne voyant marquée la polarité nulle part, et toujours pas de son. L'ampli s'allume bien, pas de soucis de ce côté là.

T'es sur que tu as pas oublier de débrancher le plus du moins entre les deux HPs de l'ancien branchement série!?

Tu vois ce que je voulais dire avant, on peut penser à tout. Meme à çà, c'est techniquement impossible que tu puisses avoir oublier un truc comme çà c'est trop gros.
Tophe
la tornade
Suite et fin.
J'avais fait une erreur sur le branchement de la sortie jack. C'est une prise à 4 pattes, j'avais soudé sur 2 + Apparemment.
C'est décidé, j'arrête l'électronique et je mets en vente mon fer à souder tout neuf
D'après mon pote, ça risquait rien pour l'ampli.
The Setlaz
Si t'as soudé sur les 2 points chaud, alors le circuit était ouvert et ton transfo de sortie aurait très bien pu dégager
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre des fois ...
D'où l'intérêt du multi-mètre et t'aurai pu controler, jack branché, sur l'autre prise mal du jack, que tu avait une résistance infini entre le point chaud et le point froid et donc que ton câblage était foireux ...
Invité
Etonnant que personne ne lui ai suggéré d'acheter un multimètre

Bref, tout est bien, qui fini bien
la tornade
The Setlaz a écrit :
Si t'as soudé sur les 2 points chaud, alors le circuit était ouvert et ton transfo de sortie aurait très bien pu dégager
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre des fois ...
D'où l'intérêt du multi-mètre et t'aurai pu controler, jack branché, sur l'autre prise mal du jack, que tu avait une résistance infini entre le point chaud et le point froid et donc que ton câblage était foireux ...

Ben écoute, mon pote s'y connait pas mal puisqu'il est ingé son et qu'il fait la maintenance de son matos. J'ai confiance en lui. Si il m'a dit ça, c'est q'il n'y avait rien à craindre. Si ça se trouve, j'ai mal retranscrit ses propos sur l'explication de mon erreur, d'où ton avis contraire...

Pour le multimètre, j'y avais pas pensé tiens ! super idée
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Il semble bien que les amplis à tubes ne craignent pas les courts-circuit en sortie (en l'absence de signal toujours), mais uniquement les sorties "ouvertes"
Perso, je préfère monter une résistance en sortie en guise de protection, mais pas mal de DIY-eurs américains préfèrent tout simplement monter un jack à coupure mis à la masse lorsqu'il n'y a pas de HP.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...