C'est pourtant pas compliqué bordel ! (help)

la tornade
Je suis en train de devenir dingue.
Je souhaite passer mon baffle en 4 ohms suite à un changement d'ampli. Donc je doit brancher mes 2 V30 en parallèle.
J'ai donc reliés les + des hp ensemble et les - ensemble.
Puis relié le + d'un des 2 hp au + de la sortie jack, et le - du même hp au - de la sortie.
Qu'est ce qui cloche ? Dans le doute, j'ai essayé d'inverser le branchement de la sortie ne voyant marquée la polarité nulle part, et toujours pas de son. L'ampli s'allume bien, pas de soucis de ce côté là.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Cela parait correct.
En parallele, la formule est : a*b/(a+b) soit 8*8=64/16=4 ohms.

Ca devrait fonctionner

Une soudure degueu . Tu as "sonner" tes fils de la prise aux HP ?

Sinon fait gaffe a ton transfo de sortie s'il n'y a pas de charge au bout
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
ba alors la je vois pas non plus ce qui cloche , j'aurais fait pareil
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Avec un multimetre, s'il y a continuité de la prise aux HP.

Si tu n'as pas de multimetre, tu peux tester avec une pile , en faisant contact de la pile sur ta prise. Si tu entends crachoter dans le HP, c'est que le cablage est correct.
The Setlaz
Jack HP brancher, vérifie la charge au multimètre enre le point chaud et le point froid du jack. Elle doit être comprise entre 2 et 4 ohms. (inférieure à l'impédance nominale, soit 4)
Les HP n'ont pas de polarité. Il faut juste respecté le branchement : le + sur le + et le - sur le - sinon ils vont travailler en opposition de pĥase et t'aura un son de merde. Suffit d'inversé 2 fil sur un des 2 HP

Si tout est Ok, vérifie tes fusibles HT sur l'ampli. Sinon, fait gaffe à ton transfo de sortie.
N'envoi pas de signal en entrée. Branche le baffle, met toi en disto, et écoute le souffle.
S'il y'en a pas, c'est que tu as un problème dans l'ampli.
la tornade
Merde, pas de piles 9V chez moi... Ni de multimètre.
Les fusibles ont l'air ok.
C'est pas impossible que mes soudures soient moisies. J'ai 2 mains gauches. Ce qui est con, c'est que je n'ai pas testé l'ampli avant de refaire le cablage du baffle. J'aurais au moins su si il fonctionnait, même si l'impédance n'était pas idéale.
J'ai refais un branchement en série, rien non plus...
Fait chier...
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
et tes V30 sont en 8 ou 16 ohms ?
Invité
Une pile de 1v5 suffirait a voir s'il y a une continuité dans ton cablage
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un multimètre, c'est 20 € et ça rend des services inestimables......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le mien fait 20 €, c'est parce que je l'ai pas acheté en Allemagne..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...