The Setlaz a écrit :
Donc bon, brancher un ampli sans charge et sans signal ... je sais pas si c'est vraiment dangereux. J'espère cependant avoir une réponse à ce phénomène rapidement (hein Kleuck
)
Bah tu sais, toutes les personnes qui n'ont encore cramé aucun ampli se posent la question (je me base sur les forums amerloques de DIY à tubes surtout pour dire ça)
Les autres....pleurent.
Sérieusement, je n'ai pas assez d'expérience, et finalement je ne suis pas non plus technicien à tube, donc je n'en sais rien.
Je sais que j'avais fait le con (pas longtemps) avec mon VC30 qui n'avait pas bronché
Il y a des choses que je sais, comme je suis parano j'essaie de le faire savoir, mais en l'occurrence c'est le grand flou un peu partout.
Pratiquement parlant, ce que j'ai pu glaner c'est que :
Certaines personnes ne se soucient pas de laisser une charge sur leur OT et n'ont jamais de problèmes.
D'autres fument (parfois vraiment, avec les flammes et tout) leur ampli à la première incartade.
Il doit donc y avoir des paramètres cachés, qualité du transfo ou conception de l'ampli (contre-réaction ou non ?), mystère.
Donc le cas général n'existe pas, et le principe de précaution prévaut.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html