C'est quoi ce drole d'ampli sur ebay?

Johnny boy
On dirait bien un ampli "fait maison"
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Melanphos
ou destroy raffistolé... c l'effet que ca m'a fait
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Je ne crois pas que ce soit du fait maison!
Dans les années 60 et 70, de nombreuses marques de guitares vendaient un ampli portable avec la gratte achetée neuve. Silvertone pa exemple, incluait même cet ampli dans le flight case, le haut parleur aussi. C'étaient souvent des petits amplis genre 5w à l'ampes puisque c'est ce qui se faisait le plus courammenet à ce moment là.
J'ai joué une fois sur un truc du genre, une marque française de hifi qui avait lancé la production d'un ampli gratte pour débutants. Une vraie bouze, mais tout à lampes! Par contre branché dans un 2*12, il assurait pas trop mal.
Donc voilà, il se peut que ce soit un ampli vendu à l'époque. Certainement pas très bon sinon on s'en souviendrait, et l'emballage valise n'est pas surprenant pour ceux qui ont déjà vu des chaines hi fi complètes sous forme de valisettes, parois avec les hp dans le rabat du dessus!
En fait ça ressemble terriblement à un tourne disque valisette comme il en a fleuri un bon paquet durant les années 60 et 70, même 80 (vous savez, les mange disque en plastoc avec une poignée!)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
-etienne-
boudiou c vraiment moche !
Melanphos
donc c bien du destroy retaper tres probablement

pour ce qui est de l'histoire c moi qui dans quelque année raconterai au jeune forumeur mon temp
ptigodcho
J'ai cru que c'était une table de mixage au début
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Kyoshiro
N'empêche a se pris je suis tenté d'enchérire, juste pour récupérer tous les compo qui a dedans..... 3 tubes, tranfos d'alim et de sortie, divers condos haute tension.... mais que valent-ils réelement....

Je crois que si j'étais pas dans la dèche en ce moment, je l'achèterais
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Melanphos a écrit :
donc c bien du destroy retaper tres probablement

pour ce qui est de l'histoire c moi qui dans quelque année raconterai au jeune forumeur mon temp

Si tu savais...Dans les 60 ou 70 j'étais pas né, moi!
Mais je persiste et signe, ça peut être un ampli pour guitare électrique vendu comme ça, peut être modifié, mais ce genre de bidules ont en général une électronique si foireuse qu'il vaut mieux ne pas les toucher ou...les vendre sur ebay!
achille
  • Vintage Méga utilisateur
tous a coté !!!!!!

c'est une carcasse de tourne disque des années 60/70 qui a été vidé de son mecanisme, on a rajouté un hp a la place du plateau (normalement il était dans le couvercle qui a disparu).

l'ampli a tube mono a été conservé et il reste l'entrée aux de l'époque.

je connais bien, j'ai récupéré 2 amplis stéréo a tubes comme ca, et le clair est.......superbe, ainsi que le crunch quand on le pousse a fond.

voilou
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Le Lampiste
A 60€ je veut bien en vendre un par jour, cela vaut 10€ pas plus !
Johnny boy
Franchement, vous avez vu l'annonce : "5 Watts pure classe A" , "Circuit simple et fiable, mais offrant toute la qualité des meilleurs tubes audio. " , "maintenance assurée".
A mon avis, ca sent l'arnaque ce truc.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Le Lampiste
5W pur classe A, un tube EL84 en sortie et un tube en préamplicatrice, mais le transformateur de sortie des électrophones c’était pas le Pérou, la bande passante est plutôt réduite, et je ne vendrais jamais ce genre d’engin 60 € ce serait de la pure escroquerie, 10€ et c'est très bien payé.

En ce moment sur amplification...