C'est quoi la fonction de tous les petits boutons???

Voila g un ampli et c'était pour savoir à quoi servaient tous les boutons, je me doute de l'utilité du volume, du bouton bass mais apres .

Les boutons que j'ai sur mon ampli sont les suivant :

Tremble, Mid, Gain, Prescence
et pour le chorus : Rate, Depht

Voila merci pour votre aide ( j'ai pas trouvé dans les faq)

Glouglou
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Treble, mid => Comme pour bass, il s'agit de bouton d'equalization, ils permettent de regler la tonalité de l'ampli selon 3 boutons (ca te permet de sculpter ta tonalité)

Présence => Normalement ca regle la tonalité générale de l'ampli mais à verifier

Gain => Ca c'est la disto de l'ampli, plus tu met ce bouton fort, plus ca va faire de disto

Pour le chorus, je dirai que rate c'est la vite et depth la profondeur de l'effet...

Tu as tout de meme oublié de nous préciser quel était ton ampli
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Doc Loco
zorro777 a écrit :
Voila g un ampli et c'était pour savoir à quoi servaient tous les boutons, je me doute de l'utilité du volume, du bouton bass mais apres .

Les boutons que j'ai sur mon ampli sont les suivant :

Tremble, Mid, Gain, Prescence
et pour le chorus : Rate, Depht

Voila merci pour votre aide ( j'ai pas trouvé dans les faq)

Glouglou

"tremble"- c'est "treble", et ça veut dire "aigües" en anglais
"mid" - "middle", les fréquences moyennes, intermédiaires entre les basses et les aigües si tu veux
Gain: niveau du préampli: en gros, ça contrôle le passage de ton son de clean à saturé
"prescence" (tu le fais exprès ou quoi?) - "presence" : agit surtout sur les extrême aigües et détermine le côté agressif/"présent" de ton son
Rate: degré d'oscillation de l'effet
Depth: degré d'intensité de l'effet
Mon ampli c'est un SK Chorus fender 20W tout transistor
Motherfikus
les réglages sont pas expliqués dans la notice de l'ampli??
a moins qui yen est pas...
 user
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
zorro777 a écrit :
Mon ampli c'est un SK Chorus fender 20W tout transistor

'me fait marrer cette expression
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
1 j'avais pas de notice parce que on m'a donné l'ampli, tout transistor j'utilise cette expression parece que elle est utilisé sur ce forum.

Greenbud je te fais peu être peur par mon ignorance, mais je croyais que c'est forum c'était fais pour ca, deja que je viens pas souvent, alors traite moi de troll comme vous dites si t'as envi, mais je pense que le plus troll de nous deux c'est celui qui passe son temps sur ce genre de forum car il a rien a foutre et pire à rien dire d'intelligent.

glouglou
nikoguitars
zorro777 a écrit :
1 j'avais pas de notice parce que on m'a donné l'ampli, tout transistor j'utilise cette expression parece que elle est utilisé sur ce forum.

Greenbud je te fais peu être peur par mon ignorance, mais je croyais que c'est forum c'était fais pour ca, deja que je viens pas souvent, alors traite moi de troll comme vous dites si t'as envi, mais je pense que le plus troll de nous deux c'est celui qui passe son temps sur ce genre de forum car il a rien a foutre et pire à rien dire d'intelligent.

glouglou

sur ce forum on fait aussi preuve d'humour...souviens toi en !
Mr Scrogneugneu
zorro777 a écrit :

glouglou

C'est juste que ta question sur l'égalisation est un peu coconne, entre nous. Quand tu branches ta gratte, tu entends bien que Bass ajoute des basses au son, non? Oui, alors tu entends bien que c'est le même effet pour Treble et Mid. Sur ta chaîne hifi, tu n'as pas un égaliseur? Tu n'as jamais réglé d'appareil audio? Tu n'as jamais essayé l'égaliseur de Winamp?
Enfin soit, peut-être que tu n'avais pas de guitare sur toi, toujours est-il que ces renseignements peuvent s'obtenir facilement avec un peu de recherche. Il est vrai que quand on est un pur néophyte, les termes Gain et Presence, sans parler du Chorus, peuvent paraître barbares. Mais un peu de chipotage au hasard peut te permettre de vite découvrir à quoi ça sert
Ensuite tu ne connais pas la vie de Greenbud ni de personne donc n'émets pas de jugements hâtifs stp.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Oui on disait ça pour rigoler.

Mopi ça m'a fait marrer ton expression ; par opposition à "tout lampe". Les mecs disent moi j'ai un ampli "tout lampe" pour se la péter.
Toi tu dis j'ai un ampli "tout transistor", je dis bien joué
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Motherfikus
javais pas di ca méchamment......
et pis moi non plus je connaissait la plupart des termes comme trebble, mid, prescence, rate......
mais c'est pas obligatoire de savoir ca.... en essayant de tourner les boutons un peu dans tous les sens et tout, tu apprend a gérer ton son...
désolé si j'ai pu te blesser....
 user
nikoguitars
MetlFixxxer a écrit :
zorro777 a écrit :

glouglou

C'est juste que ta question sur l'égalisation est un peu coconne, entre nous. Quand tu branches ta gratte, tu entends bien que Bass ajoute des basses au son, non? Oui, alors tu entends bien que c'est le même effet pour Treble et Mid. Sur ta chaîne hifi, tu n'as pas un égaliseur? Tu n'as jamais réglé d'appareil audio? Tu n'as jamais essayé l'égaliseur de Winamp?
Enfin soit, peut-être que tu n'avais pas de guitare sur toi, toujours est-il que ces renseignements peuvent s'obtenir facilement avec un peu de recherche. Il est vrai que quand on est un pur néophyte, les termes Gain et Presence, sans parler du Chorus, peuvent paraître barbares. Mais un peu de chipotage au hasard peut te permettre de vite découvrir à quoi ça sert
Ensuite tu ne connais pas la vie de Greenbud ni de personne donc n'émets pas de jugements hâtifs stp.

j'osais pas l'dire....
c'est clair qu'en ouvrant un peu ses oreilles (apres tout c'est la base pour un musicien) et en tournant les differents boutons...on a vite fait de comprendre l'utilité de chacun d'eux....
en plus comprendre (apres avoir tourné les boutons) que Bass c'est pour les basse, etc... faut pas etre sorti de Saint-Cyr...
je suis d'accord, je vois vraiment pasl 'interet de ce post...
nikoguitars
ok les gars, j'ai pigé...il suffit d'aller dans le profil de Zoro777 , de cliquer sur "Trouver tous les messages de zorro777" et là vous aurez compris de quel espece de gusse il s'agit....
y'en a qui ont vraiment qu'ça a foutre....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...