C' est vrai ou c' est des bêtises ?? (Epi VJ & baffle in

Forum Epiphone
Forum
echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
Bonjour,

Voilà, j' ai essayé l' Epiphone Valve Junior et le type m' a dit que je ne pourrai pas utiliser la sortie du VJ pour le rebrancher sur un gros baffle style 4*12 parce que "le transfo de sortie est insuffisant" (ce sont ses paroles).

Info ou Intox ?

Je n' ai jamais entendu parler de cette histoire, alors, ....

Merci pour tout!
Bye

CLement
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Doc Loco
echiar a écrit :
Bonjour,

Voilà, j' ai essayé l' Epiphone Valve Junior et le type m' a dit que je ne pourrai pas utiliser la sortie du VJ pour le rebrancher sur un gros baffle style 4*12 parce que "le transfo de sortie est insuffisant" (ce sont ses paroles).

Info ou Intox ?

Je n' ai jamais entendu parler de cette histoire, alors, ....

Merci pour tout!
Bye

CLement

Connerie typique d'un vendeur imcompétent. Tant que tu respectes l'impédance (4 ohms), il n'y a aucun problème et ça sonne du feu de dieu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
Bon, et ben au moins, c est clair !
Il me semblait bien ausi, mais bon, je n' ai aucune compétence "technique" alors, ....

Autre question : Branché dans un baffle externe type 2*12 ou 4*12, ca doit déjà sonner assez fort, non ? Enfin, ca peut être jouable pour jouer en groupe ?

Autre question : Hormi des questions de compatibilité technique, l' impédance n' a aucune influence sur le son ? Par exemple, le "4 ohms" n' est pas plus sec ou plus brillant (ou autre) que le "8 ohms" ??

Merci pour la réponse, Loco !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Doc Loco
echiar a écrit :
Bon, et ben au moins, c est clair !
Il me semblait bien ausi, mais bon, je n' ai aucune compétence "technique" alors, ....

Autre question : Branché dans un baffle externe type 2*12 ou 4*12, ca doit déjà sonner assez fort, non ? Enfin, ca peut être jouable pour jouer en groupe ?

Ca sonne fort, mais tout dépend des HP utilisé (de leur rendement: certains ont un haut rendement, d'autre un faible rendement - rien à voir avec les watts). Avec des Celestions V30 ou G12H30 par exemple, ça suffira pour jouer en groupe avec un batteur "civilisé" et pour peu que tu n'aies pas besoin d'un son clean à haut volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...