ça craint de zapper la terre sur un ampli ?

• Publié par
    syborg
    le
j'ai une horrible ronflette de masse avec mon effet dans la boucle de mon ampli : la seule solution que j'ai trouvé, c'est de ne pas relier l'ampli à la terre ... ça craint ?
d'autres solutions ?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Oui, ça craint, c'est dangereux.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ah bon ??????????
qu'est ce que cela peut faire ?????????? ( car mon ampli n'est pas relié a la terre ........ enfin c'est plutot les prises de ma maison qui le sont pas et je n'ai jamais eut de problème avec ......... enin de toute facon chez moi ne joue qu'a faible volume ) .
  • Publié par
    syborg
    le
ds9 a écrit :
Oui, ça craint, c'est dangereux.

alors comment je peut éliminer cette ronflette de masse de merde ?...
d'abord, c'est normal qu'il se crée une boucle de masse quand je branche un appareil dans la boucle d'effet de mon ampli ?...(n'importe quel appareil d'ailleurs, j'ai vérifié : ça vient bien de l'ampli)
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
gabouel a écrit :
pas de prise terre=risque de finir aussi grillé qu'un toast....
  • Publié par
    syborg
    le
ben alors , personne a jamais eu le même problème ??...
ibanezzz
je te le déconseille ,en cours de techno(hé hé),la premiere chose qu'on t'aprend c'est que la prise de terre est indispensable pour des raisons de sécurité ,après c'est a toi de voir si tu veux jouer les sapins de noel
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est vrai que tant que tout baigne y'a pas de souci, mais dès le moment ou il y a un souci, la terre c'est toi et c'est toi qui te prend une méga châtaigne dans la figure et là ça peut être très dangereux !
'scuse me while I kiss the sky
  • Publié par
    syborg
    le
bon, ok, c'est dangereux... je fait quoi alors pour enlever la ronflette ?
Beyssac
syborg a écrit :
bon, ok, c'est dangereux... je fait quoi alors pour enlever la ronflette ?
Salut !!
Si tes prises secteur sont effectivement bien reliées à la terre tu vérifies que le chassis de ton ampli y soit aussi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tristan
Attention fais gaffe avec ça en cas de défaut ça peut s'avérer mortel, le danger est bien réel faut pas se dire que ça n'arrive qu'aux autres.
Beyssac
Tristan71 a écrit :
Attention faiss gaffe avec ça en cas de défaut ça peut s'avérer mortel, le danger est bien réel faut pas se dire que ça n'arrive qu'aux autres.

+1 2 fois ça craint un max
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
J'ai déjà lu qu'il fallait essayer de brancher dans ta prise murale une multiprise en "T".
Essaie ensuite la prise de droite et si ronflette celle de gauche.
En effet il y a une histoire de phases inversées.

Si ça marche pas tant pis.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Invité
mrd c la dèche les prises chez moi sont pas relié a la terre .......... je joue comment moi??????????? ( je vé devoire jouer dans la cuisine )

En ce moment sur amplification...